Avec 3 grands enfants à la maison, qui courent entre job et école et qui sont toujours sur la go, la Fête des mères est un moment spécial pour moi. Je peux profiter de leur présence et j’en profite pour me faire dorloter un peu. Surtout que ces temps-ci, comme vous le savez, je suis pas mal submergée par le travail! Ça fait toujours plaisir de recevoir de l’amour de ses enfants, et si un petit cadeau vient avec, je ne dirai pas non!

Je comprends que la vie est parfois très prenante et qu’on est souvent à la dernière minute, alors j’ai pensé vous suggérer des idées cadeaux de dernière minute qui feront plaisir à votre maman. J’en profite pour vous souhaiter à tous une Joyeuse Fête des mères!

Ruffino Rosé Cinq Fourchettes photo

Une bouteille de bulles rosées

Du mousseux, c’est bon, mais pour faire encore plus festif, on prends une belle bouteille de bulles rosées! Ça fait tellement printemps en plus, c’est léger et agréable. J’ai découvert le Ruffino rosé dernièrement, et je n’haïrais pas recevoir une bouteille en cadeau!

En vente à la SAQ. Psst, pour chaque bouteille de rosé vendue à la SAQ jusqu’au 12 mai, 1$ sera remis aux Banques alimentaires du Québec!

Fête des mères Renoir photo Cinq Fourchettes

Un bon brunch dans un resto

Oubliez l’heure du souper au restaurant, faites changement en invitant maman bruncher! Plusieurs restaurants offrent des menus spéciaux et gourmands pour l’occasion, comme le Renoir ou le Versés. Ça commence bien une journée ça…

photo Slush et shake Zoku Guilde Culinaire Cinq Fourchettes

Un appareil à Slush et Shake!

Ça sent l’été! Et quoi de mieux l’été qu’une bonne slush rafraîchissante ou un cocktail glacé? Votre maman sera heureuse de recevoir ce gagdet de cuisine qui lui servira longtemps!

En vente à la Guilde Culinaire.

Un petit break de repas grâce à HelloFresh et 50% de rabais pour vous !

 

Un congé de cuisine

Pas envie d’aller au resto? C’est correct aussi, sauf qu’en tant que mère, on n’a pas nécessairement envie de faire la cuisine et la vaisselle le jour de la Fête des mères! Profitez-en pour nous donner congé, soit en sortant vos meilleures recettes, soit en offrant un service de repas prêts à préparer comme Hello Fresh!

Du chocolat!

Bon, c’est peut-être cliché, mais ce n’est pas un classique pour rien! Donnez-moi du chocolat, et vous me rendez tellement heureuse! Pour faire durer le plaisir, Chocolats Favoris ont même lancé un livre de recettes au chocolat!

Un ensemble à fondue ou un autre gadget de cuisine pratique

De la fondue, tout le monde aime ça, c’est rassembleur, réconfortant et délicieux, même en été. Gâtez votre maman avec un gagdet de cuisine qu’elle voudra et aimera utiliser! On adore cet ensemble de la boutique Ricardo!

Cocktail Bonne Maman Cinq Fourchettes photo

Cocktail Bonne Maman

Parce que la femme la plus importante de votre vie mérite bien un cocktail unique! Surprenez-la avec une recette originale, qui inclut de la bonne confiture Bonne Maman! En plus, c’est super simple à faire.

Voici la recette :

Ingrédients:

  • 1 oz de gin
  • 1 oz de jus de citron
  • 1/2 oz de sirop simple
  • 2 c. à soupe de confiture de framboises Bonne Maman
  • Club soda pour le remplir le verre
  • Romarin pour décorer

Marche à suivre :

  1. Combinez le gin, le jus de citron, le sirop simple et une cuillerée de confiture dans un shaker rempli de glace.
  2. Agiter pendant 20 secondes, filtrer dans un verre sur de la glace.
  3. Garnir d’une cuillerée de confiture, mélanger et servir.