Le dévoilement de la 26e édition du Mondial de la bière de Montréal a eu lieu à la Gare Windsor mercredi, et les nouveautés sont au goût du jour. Le festival de bière le plus important de l’Amérique aura lieu cette année à la Gare Windsor du 22 et 25 mai.

En plus de l’activité principale, il y aura la cinquième édition de la Semaine brassicole, du 20 au 26 mai. Nombreux restaurants et brasseries collaboreront afin de présenter de nombreuses activités et événements reliés à la bière et à la gastronomie. Les amateurs seront comblés!

Des chiffres étonnants

Lors de cette nouvelle édition du Mondial de la bière de Montréal, c’est plus de 420 bières et une trentaine de produits à découvrir. De ces bières, 249 y seront présentées pour la première fois! Ça donne le goût, non?

36 brasseries du Québec seront représentées pendant le festival, et 35 de partout dans le monde. Ça en fait de la découverte ça! En effet, 10 pays seront de la partie cette année (Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, États-Unis).

Pas juste de la bière

Bien que ce soit la raison principale de ce rassemblement, les amateurs de bonne chère et de bons produits seront satisfaits, avec les nombreux kiosques de bouffe et les produits en dégustation, comme les cidres, les spiritueux et les hydromels notamment.

Parmi les nombreuses activités, vous pourrez assister à des ateliers éducatifs, des dégustations, des jeux et des animations proposés par Randolph. N’oublions pas les multiples spectacles de musique, avec les groupes Apartment 5, The Hurt, The Royals et Croche Blanche. Aussi, DJ Pat the Brat sera présent tous les jours.

Que vous soyez des amateurs invétérés ou juste curieux, tous pourront être comblés par cette 26e édition du Mondial de la bière de Montréal. Nous y serons pour faire des découvertes. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour partager vos expériences avec nous et suivre en direct nos aventures!

Pour plus de renseignements sur le Mondial de la bière de Montréal :

Gare Windsor, admission gratuite

1100, avenue des Canadiens-de-Montréal

Site Internet : https://festivalmondialbiere.qc.ca/

Photos gracieuseté du Mondial de la bière de Montréal