Il y a quelque temps, j’ai pu faire l’essai des brunchs musicaux du Modavie. Au menu, des plats pour bien entamer la journée, mais aussi de la musique live et une ambiance festive. C’est tellement plaisant, j’irais toutes les fins de semaine!

 

Le Modavie, c’est charmant et champêtre, un restaurant où on a envie de flâner. Parfait pour les grasses matinées de fin de semaine. Et le menu est bien alléchant : pains dorés, œufs cocotte, salade… D’ailleurs, lors de mon passage, on nous a fait goûter aux pains dorés.

Bon, oubliez ce que vous connaissez déjà des pains dorés. Au brunch musical du Modavie, le pain doré est une énorme tranche de pain surmontée d’ingrédients frais et délicieux. Lors de notre passage, on a pu déguster le pain doré au jambon à l’érable, fromage suisse et béchamel, ainsi que le pain doré au saumon fumé, fromage de chèvre et épinards. Les deux étaient fabuleux.

 

J’ai beaucoup apprécié la texture des pains dorés, plus denses et savoureux que ce à quoi j’étais habituée. Les mélanges de saveurs sont bien pensés, et j’ai vraiment été impressionnée par la qualité d’exécution. Le pain doré au jambon a été mon préféré, car c’est un plat tellement réconfortant. Celui au saumon fumé était tout de même très délicieux, et j’ai trippé sur les oignons marinés.

 

Si vous n’êtes pas trop fans de brunchs, le Modavie offre également les lunchs jazz du weekend, où une belle sélection de plats est offerte. Il y a un croque-monsieur qui a l’air décadent, un mac & cheese au chou-fleur, un suprême de pintade au chorizo… Ouf, j’en bave juste à y penser.

Tout ça est servi avec du jazz bien frais, en version live, avec des artistes incroyables. Ça donne une touche extra à l’atmosphère. On se croirait presque en Nouvelle-Orléans!

Pour réserver ou pour obtenir plus d’information sur le bistro Modavie, c’est par ici :

Modavie

1, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

http://modavie.com/fr/