Gaufres Méchant Boeuf Cinq Fourchettes photo

C’est la fin de semaine, vous êtes en ville, vous voulez bruncher avec vos amis ou votre famille… Où irez-vous? Nous avons essayé les Boozy Brunchs du Méchant Bœuf, et nous ne pouvions résister à la tentation de vous raconter notre expérience.

Le Méchant Bœuf, c’est un superbe restaurant aéré et avec un cachet romantique situé sur la rue Saint-Paul Ouest, en plein cœur du Vieux-Montréal. C’est un endroit tellement fabuleux, annexé au chic hôtel Nelligan. Le restaurant est reconnu pour son bar à huître et ses viandes, mais nous avons découvert une autre de ses forces : les brunchs!

Lors du passage de Cinq Fourchettes, nous avons été servis par le pétillant Matthieu, photographe à ses heures, et tellement formidable. Nous devions le souligner, parce que notre visite a été tellement agréable grâce à lui. Il nous a bien conseillés, il a été tellement attentionné et avait toujours une longueur d’avance sur ce dont nous avions besoin! Nous l’avons A-DO-RÉ!

Avocat Méchant Boeuf Cinq Fourchettes photo

Un brunch incomparable

C’est d’ailleurs Matthieu qui a fait la sélection de nos plats, de l’entrée au dessert. Et son choix a été parfait. Nous avons été éblouis du début à la fin. Pour commencer, un duo sucré-salé : toasts à l’avocat (pain de campagne, salsa d’avocat, œuf poché, gelée de sambal oelek) et une tartine au chèvre (fromage de chèvre, cantaloup, compote de bleuets, tomates confites au vinaigre balsamique).

Les deux plats nous ont vraiment comblés et surpris. Les toasts à l’avocat sont tellement goûteux et les tartines au chèvre marient les saveurs tellement bien. Wow! Nous avions hâte de voir la suite! Comme plats principaux, nous avons reçu un Bénédicte classique (muffin anglais, capicollo, sauce hollandaise, avec salade verte ou pommes de terre rattes) et gaufres au chocolat et fudge (gaufres, fudge chaud, petits fruits des champs, crème anglaise aux bleuets).

Bénédictine Méchant Boeuf Cinq Fourchettes photo

Tout ça, c’était épatant! Le Bénédicte était parfait, et les gaufres!!!! Oh, mon dieu, vous devez essayer les gaufres! Que du bonheur. Pour terminer le tout, nous avons eu des trous de beigne tellement dodus et moelleux. Nous étions officiellement repus.

Mimosas Méchant Boeuf Cinq Fourchettes photo

Boozy Brunch : mimosas à volonté!

L’expérience était déjà parfaite, mais vous allez me demander c’était quoi le « Boozy » dans « Boozy Brunchs »… C’est là que la magie s’opère : pour 32$, vous obtenez des mimosas à volonté! Bouteille de mousseux, jus, et verres, et voilà, le party est pogné. C’est parfait pour les célébrations!

Si vous préférez les mimosas au verre, vous devez absolument essayer un Mimocola (Ciroc coco, bulles, jus d’ananas), un Clear Mimosa (Ciroc pêches, bulles, jus de canneberge blanche) ou un Zombie Mimosa (Midori, bulles, jus d’ananas).

Avec autant de bonnes raisons, pourquoi s’en priver?

Meilleur serveur Matthieu Méchant Boeuf Cinq Fourchettes

Matthieu, le meilleur serveur!

Pour réserver ou pour obtenir plus d’information sur le Méchant Boeuf, c’est par ici :

Méchant Boeuf

124, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

http://mechantboeuf.com