photo Cinq Fourchettes Dinner with a view 2

Après Toronto et Ottawa, l’événement Dinner with a view s’est installé dans le Vieux-Port de Montréal à l’ombre de la grande roue. Au menu : des bulles éthérées joliment décorées pour un repas gastronomique où on se retrouve en petits groupes privés. Original!

 

Un concept innovant

Manger à l’extérieur en avril ou en mai ? Voilà la dernière tendance chez les foodies qui se disputent pour réserver les « bulles » et partager un repas à l’extérieur tout en restant dans une température confortable. Dinner with a view propose des bulles chauffées, ouvertes sur le ciel étoilé et dans lesquels on peut déguster les plats d’un grand chef torontois (René Rodriguez, participant à Iron Chef en 2018).

photo Cinq Fourchettes Dinner with a view

 

Une expérience culinaire unique

Lors de la soirée média, et encore au 30 avril 2019, il n’était pas possible de consommer de l’alcool à l’événement de Montréal, Dinner with a view ayant eu des difficultés à obtenir son permis de la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ). Pendant l’événement, certains dômes ont subi aussi quelques pertes momentanées d’électricité, rendant la soirée assez fraîche, malgré les couvertures offertes dans chacun des igloos translucides.

Mis à part ces petits pépins, les journalistes, blogueurs et influenceurs ont grandement apprécié les plats offerts que chaque convive doit réserver à l’aveugle : viande, poisson ou végétarien. Nous avons goûté le plat de bœuf –une joue de bœuf braisée, tendre et savoureuse – et le poisson –un plat de doré, aussi succulent –. Étonnamment, malgré le ballet des serveurs qui doivent se promener à l’extérieur avec les plats et ouvrir les fermetures à glissière des dômes avant d’effectuer le service, les plats sont demeurés bien chauds. Observer les touristes qui se promènent dans le Vieux-Port de Montréal rend aussi l’expérience particulière. Nous recommanderions à ceux qui veulent partager un repas dans un cadre unique et mémorable, pour célébrer une graduation ou faire une demande en mariage, par exemple.

photo Cinq Fourchettes Dinner with a view (10)

Pour une occasion spéciale

Dinner with a view constitue une soirée de découverte avec un point de vue pas banal. Une soirée dont on se souvient, mais qui a un coût élevé. Cette expérience innovante à un prix (100$ par convive, + 150 pour le dôme, en plus des taxes et pourboires). Comme l’installation comprend une douzaine de dômes, il est obligatoire de réserver sa place à l’avance.

 

Pour plus d’infos :

www.dinnerwithaview.ca