J’espère que vous allez tous bien. Ici, c’est la folie. Je suis à l’écriture de mon premier livre et j’ai de la broue dans le toupet. L’organisation sera un élément important des prochaines semaines. On est remis du long week-end de Pâques et des orgies de chocolat alors on repart la routine des menus de la semaine. Cette semaine, ce sera un heureux mélange de BBQ, de bouffe de saison et de réconfort.

Menu du 27 avril  !

  • Salade grecque
  • Boeuf à l’asiatique et riz
  • Rouleaux printaniers au crabe et aux crevettes
  • Tartare de saumon à la pomme et au gouda fumé
  • Hamburger au bleu et sauce demi-glace
  • Courges musquées à la saucisse
  • Filet de porc à l’asiatique à la mijoteuse
Salade grecque maison FACILE

Lundi sans viande :

J’adore les salades grecques. J’en mangerais tout le temps. Pour le lundi sans viande, je vous suggère de faire mariner des cubes de tofu dans une vinaigrette grecque et de les faire griller par la suite afin d’ajouter de la protéine à votre repas !
Bœuf et légumes sautés à l’Asiatique avec riz basmati

Mardi :

J’ai fait cette recette récemment et les enfants l’adorent. J’en ai refait 2 fois depuis ! Ha ha ha ! Je change parfois les légumes selon ce qui se trouve dans mon frigo ! Une recette vide-frigo parfaite.
Rouleaux printaniers au crabe et crevettes

Mercredi:

C’est la saison du crabe. Profitez-en pour le manger sous toutes ses formes. C’est si bon !
Tartare de saumon à la pomme et au gouda fumé de Joanie

Jeudi:

Et pourquoi pas un tartare de semaine ? Celui de Joanie est parfait. Bien équilibré et différent des traditionnels tartares asiatiques ou français.
Hamburgers aux champignons, bleu et sauce demi-glace Club House

Vendredi:

La saison du BBQ est ouverte. Mes enfants me réclament des burgers depuis une semaine. Malheureusement la pluie me décourage un peu. On se croise les doigts pour que ça change cette semaine.
Courge musquée farcie à la chair à saucisse + CONCOURS

Samedi:

La température me donne encore envie de recettes style « confort food ». Celle-ci en est un bon exemple. Les courges sont encore disponibles en épicerie alors pourquoi pas !
Mijoteuse : Le MEILLEUR filet de porc à l’asiatique

Dimanche:

Un petit filet de porc en mijoteuse pour embaumer la maison d’une odeur de bonheur le dimanche, c’est le bonheur. Le filet de porc est en plus en spécial, on en profite. Pour conserver vos menus sur Pinterest, c’est par ici :