L’an passé, une amie m’a offert des petits chocolats afin de me remercier pour la séance photo que je lui ai fait avant son accouchement. Les chocolats étaient fabuleux. J’en avais parlé sur mes réseaux sociaux à ce moment là parce que WOW que c’était bon ! Pis quand j’aime, j’aime. Ma copine m’avait dit alors que les fameux chocos étaient faits par sa sœur qui tient une pâtisserie/chocolaterie artisanale. J’étais très impressionnée et je m’étais jurée d’en remanger ! Hahaha ! Quelques mois sont passés et j’ai failli à ma promesse.

Il y a un mois, la belle pâtissière derrière ces petits trésors m’a fait un petit coucou par courriel pour que je découvre sa gamme de chocolats de Pâques. Intriguée par la chose, je me suis rendue dans son atelier à Montréal pour voir le tout et en apprendre plus sur son parcours. Bien, les amis, je suis tombée sous le charme d’Isabelle. Elle est si passionnée et vit à fond son amour pour les gâteaux et les chocolats. Aucun compromis. Pas question de travailler dans des restos/pâtisseries qui lui demanderaient de produire à la chaîne sans mettre à profit sa créativité ! Pas question de tourner les coins ronds ou de faire des chocolats avec des ingrédients bas de gamme. NON MADAME.

Isabelle est pâtissière depuis maintenant 22 ans. Elle en a vu d’autres. Diplômée officiellement de l’ITHQ en 1999, elle a ensuite travaillé en restauration et en pâtisserie entre autres pour la fameuse pâtisserie Gaumond (désormais fermée) et le célèbre Ritz.

Prenant en expérience, elle est ensuite déménagée en Nouvelle-Zélande où elle y a vécu pendant 5 ans. Elle est revenue au Québec et a commencé à faire de la production à la maison, tranquillement, tout en travaillant à l’extérieur. Elle se consacre maintenant à temps plein à sa passion et offre aujourd’hui une belle gamme de chocolats et gâteaux faits de façon artisanale, et ce avec beaucoup de créativité et d’amour.

Cette année, mes enfants auront donc des chocolats de Pâques fabriqués par une belle artisane d’ici. On troque donc les chocos bas de gamme des magasins grandes surfaces pour du chocolat de qualité. C’est aussi une belle façon d’encourager les artisans d’ici. En plus, pour l’avoir vue dans son atelier, Isabelle utilise que du chocolat de qualité et des ingrédients dignes de ce nom. J’ai si hâte de les recevoir ! Les enfants vont capoter leur vie.

Pour votre info, les produits sont disponibles en ligne. Vous pouvez opter pour la livraison ou la cueillette à l’atelier dans Hochelaga ! Petite idée comme ça : faites des commandes de groupe et sauvez sur le prix de livraison.  Les chocolats de Pâques sont à des prix allant de 10$ à 68$ ! Vous y trouverez donc de tout pour tous les budgets. Merci Isabelle de m’avoir accueillie dans ton atelier.

 

Pour tous les détails et/ou pour commander, c’est par ici : https://www.lesmainssucrees.com/shop

Consultez sa page Facebook juste ici : https://www.facebook.com/lesmainssucrees/