J’ai découvert, grâce à mon ami Martin, une jolie sandwicherie dans le Mile-End à Montréal en compagnie de mon ami Andrew et ma copine Karine. Ce tout petit restaurant, charmant comme dix, est mené par le chef Hamza Bousaidan et Ramy Massarani qui avaient envie de créer une destination pause-café/sandwich à Montréal. Ils ont donc ouvert, il y a quelques mois, le restaurant Chez Ta Mère qui propose des sandwichs gourmets inspirés des mamans des Cinq Continents. Vous retrouverez donc une carte réduite, sans chichi, qui vous fera voyager à coup sûr.

Au menu, 5 sandwichs portant le prénom le plus populaire porté par les mamans des 5 continents soient : Madre Raquel, Me Thi, Yemma Fatima, Maman Sandrine et Môman Sylvie. Outre le fait que l’endroit soit mignon comme tout et décoré avec goût, les produits utilisés sont méticuleusement choisis. Toutes les recettes sont conçues à partir d’ingrédients locaux en plus d’offrir des viandes et volailles fumées maison. En plus, chaque mois, il y a un sandwich du mois question d’offrir de la variété aux habitués de la place. Il y a aussi des options végés, donc super pour tous les régimes de vie !

Pour tous les goûts

Pas envie d’un sandwich ? Il y a aussi au menu, des soupes et salades ainsi que quelques à-côtés pour combler tous les gourmands. Pour avoir goûté à tous les sandwichs (oui, oui) et au potage du jour, je peux vous assurer que Chez Ta Mère est un endroit très agréable pour manger entre amis des plats savoureux en toute simplicité. Pas de menu interminable. Pas de flafla. Juste des plats goûteux, simples et dans une ambiance hyper relaxe. J’ai d’ailleurs eu un giga coup de cœur pour le potage qu’Hamza nous a fait goûter lors de notre visite ainsi que pour les sandwichs Môman Sylvie et Madre Raquel.

J’ajouterais que pour son ambiance totalement craquante et la gentillesse du personnel (et du chef), c’est l’endroit idéal pour se poser afin d’y travailler. Je me promets d’ailleurs d’y retourner pour travailler avec des collègues. Envie de bruncher ? On vous propose une superbe carte brunch du samedi et du dimanche, qui ma foi, me semble alléchant. En plus, coup de coeur pour le nom du resto. Avouez que le nom est trop sur la coche. Imaginez-vous répondre à la question : « Où vas-tu manger ? » par la réponse  « Chez Ta Mère ! ». La confusion chez l’autre doit être hilarante !

Autour de Chez Ta Mère

Petit conseil d’ami pour terminer, faites comme nous et profitez de votre passage au restaurant Chez Ta Mère pour prendre une petite marche après le repas pour digérer un peu en allant vous chercher des bagels au Fairmount ou vous gaver de chocolat chez Geneviève Grandbois ! Tsé, comment joindre l’utile à l’agréable !

Pour réserver ou pour obtenir plus d’information sur le restaurant Chez Ta Mère, c’est par ici :

Chez Ta Mère

15 avenue Fairmount E, Montréal

https://www.facebook.com/cheztamereMTL/