ou aller manger pendant la relache avec les enfants Cinq Fourchettes

Lorsque j’étais au primaire et au secondaire, j’adorais la semaine de relâche, qui tombait pile pour ma fête. J’aimais bien dire que j’étais tellement spéciale que l’on m’offrait une semaine de congé pour célébrer! Ce que j’aimais le plus, c’était les sorties au resto, que je faisais souvent avec ma grand-mère. Pour vous  créer aussi des moments privilégiés au restaurant avec votre famille, voici quelques suggestions!

Buffet des continents-photo

Photo tirée de la page Facebook du Buffet des continents

 

Buffet des Continents – plusieurs succursales

Les filles de mon conjoint tripent sur cet endroit. Et c’est parfait pour des adolescents qui mangent en quantité industrielle, ou pour des enfants plus difficiles. Avec tout le choix, c’est sûr qu’on trouve quelque chose pour tous les goûts. De plus, le Buffet des Continents possède une politique d’achat local, et invite les enfants de moins de 12 ans à manger à leur frais (à part les samedis soirs, où c’est moitié prix!).

Photo-Barbies-Facebook

Photo tirée de la page Facebook de Barbies

Barbies Resto Bar Grill – plusieurs succursales

Avec un menu varié qui convient autant aux adultes qu’aux enfants, le Barbies est un bon endroit pour se retrouver en famille. Et ça tombe bien, jusqu’au 14 mars, les enfants de 12 ans et moins y mangent gratuitement! Avec  10 succursales au Québec, vous trouverez un Barbies pas trop loin de chez vous!

Photo-Enoteca Monza

Photo tirée de la page Facebook du restaurant Enoteca Monza

Enoteca Mozza – plusieurs succursales

Ce restaurant italien est l’un de mes préférés. La cuisine italienne est à l’honneur et on jurerait que ça a été préparé par la mama italienne! Le menu est varié, la qualité est alléchante et les portions invitent au partage. D’ailleurs, les pâtes sont offertes en format individuel ou familial! Aussi, leur pizza au Nutella est un délice que vous pourrez tous apprécier!

Photo-Beroya-Laval

Photo tirée de la page Facebook du restaurant Beroya

Beroya – Laval

J’ai découvert ce restaurant syrien en 2018 et j’ai tellement aimé! Cet établissement sert des plats à partager, des menus de dégustation et des mazzas (tapas) chauds et froids variés. Je vous suggère fortement le menu dégustation, qui vous permettra de goûter à toutes les saveurs exotiques de la cuisine.

Photo-Casa du Spaghetti-Granby

Photo tirée de la page Facebook de la Casa du Spaghetti

La Casa du Spaghetti – Granby

Vous profitez de la semaine de relâche pour aller visiter le zoo de Granby? Vous pourrez vous restaurer au classique de la région, La Casa du Spaghetti. La Casa est reconnue pour ses pâtes et ses pizzas au four à bois. Les portions sont généreuses, mais les plats demeurent abordables.

Photo-Restaurant Twist-Sherbrooke

Photo tirée de la page Facebook du Restaurant Twist

Restaurant Twist – Sherbrooke

Le menu est impressionnant tellement il est varié. Vous pouvez y déjeuner, dîner ou souper. Les prix sont abordables et il y en a pour tous les goûts, même les fines bouches. Le restaurant offre également un menu « portions modérées » et des repas pour enfants.

Photo-Les Fous Braques-Mascouche

Photo site Internet Les Fous Braques

Les Fous Braques – Mascouche

Ce bistro du terroir est axé sur les produits locaux et fait rayonner les artisans de la région. On y sert les déjeuners, dîners et soupers, et il y a aussi un menu pour les groupes. On en profite pour goûter aux tartares, aux viandes sauvages ou à leurs délicieux hamburgers.

Photo-Rétro-50-Rimouski

Photo site Internet Rétro 50

Restaurant Rétro 50 – Rimouski

À chacune de mes visites à Rimouski, je me suis laissé tenter par ce restaurant, aux allures rétro. Ma première visite remonte à il y a 20 ans, mais je suis toujours heureuse de renouer avec l’établissement. On y va pour l’ambiance, mais aussi pour les pizzas, hamburgers et club sandwichs.

Bonus :

Photo-Benjo-Québec

Photo tirée de la page Facebook de Benjo

Benjo – Québec

Benjo est un magasin de jouets qui suggère plusieurs activités. Tellement ludique comme endroit, vous ne serez pas déçu! On y sert que des breuvages et des viennoiseries, mais vous voudrez participer aux ateliers de céramique avec vos enfants! Ça tombe bien, jusqu’au 11 mars, le temps d’atelier est gratuit!