Menu du 30 mars Cinq Fourchettes

Les tites fourchettes, vous dire comment ma semaine a été fantastique. Trop de choses se bousculent, c’est étourdissant mais positivement. Je quittais hier pour le Food Camp et je suis présentement en train de me gaver la tête de technique de cuisine et d’atelier de chefs. J’adore ça ! Surtout que je suis en compagnie de collègues que j’adore (Le Cuisinomane, La Petite Bette et Mission Cuisine Urbaine) Je vous en reparle sous peu, promis promis. En attendant, profitez des rabais sur le dindon, le boeuf haché, le saumon et le jambon pour vous gaver un peu ! Je pense à vous fort ! Bonne semaine !

Menu du 30 mars  !

  • Soupe thaï
  • Feuilletés au poulet, épinard et ricotta
  • Courgettes farcies à la mexicaine
  • Orecchiettes à la saucisse et au fenouil
  • Pizza pour paresseux à la pomme et au jambon
  • Saumon grillé sur lit de pousse avec vinaigrette à l’ail noir
  • Soupe crémeuse à la dinde

Soupe thaï juste WOW !

Lundi sans viande :

C’est probablement ma soupe réconfort par excellence. Je l’aime d’amour cette soupe et je la fais vraiment souvent. Elle est très bourrative et même s’il n’y a pas de « protéines » dedans, j’ai rarement faim en soirée ! Puis si ça arrive, bien, je me prends un petit yogourt ou un fruit.

 

Feuilletés au poulet, aux épinards et à la ricotta

Mardi :

Le dindon Exceldor est en spécial cette semaine alors c’est le temps de le faire cuire et de faire ces petits feuilletés. Je le sais que c’est écrit poulet dans la recette mais on s’entend pour dire que le dindon, ça va faire la job ! Ha ha ha ! On devrait s’en sortir ! Le reste de votre dindon servira pour la soupe crémeuse de dimanche. Il en reste ? Garrochez-moi ça dans un pain fajitas et faites des sandwichs roulés dans les lunchs des loulous. Magie Magie ! Un dindon, 3 repas. JOIE ! 

Courgettes farcies à la mexicaine : Un HIT assuré !

Mercredi :

Le boeuf haché est en rabais. Parfait pour faire ces courgettes à la mexicaine. Vous pouvez même remplacer le porc haché pour du boeuf. Pas de problème. Allez-y avec ce qui vous coûtera le moins cher. 

Orecchiettes à la saucisse et fenouil

Jeudi :

Mon p’tit dada de la dernière semaine c’est ce plat de pâtes. J’ai trippé ben raide. Tellement que je retourne dans la Petite Italie me chercher des orecchiettes pour refaire cette recette. TROP BON ! 

Pizza au jambon et aux pommes (pour vrai?!)

Vendredi :

Une petite pizza pour paresseux le vendredi, on aime. Le jambon est en rabais donc profitez-en pour faire des petits pains fourrés au jambon pour les diners des cocos et gardez-en pour cette pizza. Deux pour un ! WAHOOOOO ! 

Saumon grillé sur lit de pousses et de mâches avec sa vinaigrette à l’ail noir

Samedi :

Bon on relève la chose avec cette recette. Après tout c’est samedi soir. Un petit saumon avec une vinaigrette à l’ail noir, c’est du délice. 

Soupe crémeuse à la dinde et aux pommes de terre

Dimanche :

On passe notre restant de dindon dans cette soupe crémeuse. Faites-en le double et vous aurez des lunchs pour la familia. Quant à faire, aussi bien être efficace. Bonne semaine mes fourchettes ! Psssstttt … Je serai beaucoup sur la route cette semaine alors, je serai plus silencieuse, mais n’hésitez pas à me contacter, je répondrai tout de même.