Le soleil se pointe le nez de plus en plus ! Je trouve ça tellement jouissif d’entendre le bruit de l’eau dans les gouttières combiné au soleil qui se couche plus tard. J’capote ! Ça me met le sourire au visage ! Parce qu’on va se l’dire, on en a notre casque de l’hiver. Ce n’est pas pour rien que mon menu cette semaine a des airs de fiesta ! Du piquant et des goûts qui nous rappellent l’été comme les tacos ou le filet de porc au goût de côtes levées ! Je me permets même l’utilisation de mon BBQ qui est enfin libéré de son banc de neige. Joie ! Cette semaine, profitez des rabais sur les filets de porc, les crevettes, les pâtes, les poitrines de poulet, les ananas et les pommes de terre pour vous remplir la panse ! Bon appétit les fourchettes.

Menu du 16 mars !

  • Pâtes sauce tomate aux lentilles
  • Filet de porc au goût de côtes levées
  • Pâté chinois
  • Poitrine de poulet laqué au vinaigre balsamique et sa salade à l’orge
  • Tacos aux crevettes
  • Boulettes de porc à l’ananas
  • Papardelles piquantes au citron

Une recette à moins de 1 $ la portion pour les jours plus difficiles

Lundi sans viande :

Une recette super économique à l’année mais encore plus cette semaine car il y a beaucoup de rabais sur les pâtes. Gâtez-vous !

Filet de porc au goût de côtes levées

Mardi :

Cette recette est un incontournable sur le blogue. Elle goûte le ciel ! C’est peu coûteux et c’est facile à faire ! Beaucoup moins long que de faire des côtes levées !

Pâté chinois cochon juste trop WOW !

Mercredi:

Des fois, il suffit de pimper un peu les pommes de terre pour changer tout le goût du pâté chinois. Profitez des rabais sur les conserves pour vous faire une petite réserve de petits pois et de maïs en boite.

Repas 5 étoiles pour souper pressé – Poitrines de poulet laqué au vinaigre balsamique et sa salade à l’orge

Jeudi :

Un souper rapide mais qui est loin d’être insipide ! Profitez-en pour activer votre BBQ qui a dormi tout l’hiver. Elle peut aussi facilement se faire au four si jamais votre BBQ est encore en hibernation.

Fiesta mexicaine : Tacos aux crevettes

Vendredi :

Olé ! Fêtez donc un peu l’arrivée du soleil dans nos journées ! Pimentez un peu votre semaine avec ces tacos aux crevettes. Vos enfants n’aiment pas les crevettes ? Substituez-les avec du poulet !

Boulettes de porc sauce à l’ananas – Recette à congeler

Samedi :

Profitez de votre samedi pour cuisiner ces boulettes et en congeler une partie pour une de ces soirées où le temps vous manque. Les ananas et le porc haché est en spécial. Lancez-vous !

Vive les pâtes : Pappardelles piquantes au citron

Dimanche :

Une recette à faire tranquille le dimanche. Prenez votre après-midi pour aller fouiner et magasiner dans la Petite Italie et achetez du nduja au passage. Une belle découverte à faire ! Faites un arrêt pour savourer un petit café et achetez des bonnes pâtisseries italiennes quant à faire .