On se lance les fourchettes. On me le demande depuis un petit bout et j’ai procrastiné sur la chose depuis trop longtemps ! Je vais vous faire mon menu de souper de la semaine basé sur les rabais offerts en épicerie. Ce ne sera pas une mince affaire à faire mais je pense que ça peut aider (moi la première) a bien planifier sa semaine ! Idéalement, je vais varier le menu afin de vous offrir des choix végés, économiques et gourmands. Question d’avoir un menu des plus alléchant mais sans trop se casser le pompon ! Vous en dites quoi ? On se lance ?

Menu du 16 février !

  • Curry Végé
  • Poivrons farcis façon stak philly
  • Brochettes de porc à la grecque
  • Courge spaghetti aux crevettes et citron
  • Stromboli au jambon et cheddar
  • Rôti de palette à la mijoteuse
  • Macaroni au fromage au chou-fleur et saucisses

Lundi sans viande

On commence la semaine avec un curry végé très nourrissant !

Lundi sans viande : Curry végé

Mardi :

Il nous reste de la viande à fondue de notre souper en tête à tête de la Saint-Valentin ? Voilà une recette pour le passer en douce. Même s’il n’en reste plus, aucun stress, le steak à fondu est en spécial cette semaine ainsi que les poivrons ! Profitez-en pour faire des réserves !

Poivrons farcis au boeuf inspiration steak philly

Mercredi :

Qui a dit qu’il fallait faire cuire les filets de porc dans sa forme originale ? On peut facilement en faire des cubes et se faire des brochettes. Si on en fait plus, on peut même s’en servir pour les lunchs en les dégustant dans des pains pitas avec un peu de sauce tzatziki, des tomates et de la salade ! Miam !

Brochettes de porc à la grecque

Jeudi :

On fait plaisir à notre bedon en s’offrant un petit souper plus léger avec de la courge spaghetti aux crevettes. Le délice.

Courge spaghetti aux crevettes et citron

Vendredi :

Si on changeait notre traditionnelle pizza du vendredi pour un stromboli au jambon? Ça ferait changement et c’est tout aussi délicieux ! On peut utiliser le reste du jambon pour des sandwichs ou pour le p’tit déjeuner du dimanche. Grillé dans la poêle avec du sirop d’érable, miam miam !

Stromboli au jambon et au cheddar

Samedi :

Le rôti de palette est en spécial ! Mettez-moi ça dans la mijoteuse et profitez de l’odeur toute la journée en pliant votre linge ou en passant un bon moment avec les enfants !

Le rôti de palette à la soupe à l’oignon à la mijoteuse

Dimanche :

Un bon macaroni aux saucisses pour le dimanche soir, c’est du bonheur ! Vous pouvez facilement changer la sorte de saucisse par celles en spécial ! Ça sera tout aussi bon !

Macaroni au fromage au chou-fleur et saucisses fumées

 

Bonne semaine et bon appétit les amis !