Mythik Montréal

J’ai une grande passion pour les spectacles, la bouffe et le hockey. Ce n’est un secret pour personne. Je ne vois pas assez de spectacles à mon goût par manque de temps, et de sous.  J’aime tellement la frénésie qui entoure les événements culturels. Que ce soit en hurlant mon amour du Canadiens dans les estrades ou en chantant à me brûler les cordes vocales dans un spectacle, y’a rien pour moi, de mieux que les grandes salles pour bien s’imprégner du moment. Évidemment, le Centre Bell est de loin mon endroit favori parce que c’est là que j’ai vécu mes plus beaux spectacles. Que ce soit pour encourager la sainte flanelle ou chanter mes tounes préférées de Bon Jovi, je m’arrange toujours pour faire de ces soirées des moments mémorables en allant manger avant le spectacle.

Une offre alimentaire incroyable

Jusqu’à tout récemment, je trouvais que l’offre culinaire autour et dans le Centre Bell manquait un peu. Sois c’était toujours plein à craquer soit c’était de la bouffe, disons facile. Heureusement pour nous, le 1909 est arrivé récemment. Viens ensuite Le M2 Marché MTL pour offrir du rapido presto à bon prix aux détenteurs de billets et maintenant le Mythik qui fait son entrée.

Puis là, mon ami, le coup de foudre total. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé ainsi. Tout, mais tout était parfait. L’ambiance feutrée, confo, style lounge est à craquer. En plus, entre chaque période, les détenteurs de billets peuvent revenir prendre un des nombreux cocktails qui sont, soit dit en passant, INCROYABLES. Certains laissent même leur manteau sur place et n’ont pas à se « badrer » avec dans les estrades du Centre Bell. Ils peuvent ainsi revenir après l’événement et terminer leur soirée entre amis au lounge pour célébrer la victoire (ou pleurer la défaite) de leur équipe préférée.  Le truc vraiment particulier avec le Mythik c’est que c’est ouvert seulement les soirs d’événements. Le lounge est accessible aux détenteurs de billets seulement sauf après que la rondelle soit déposée pour la première fois sur la glace. À ce moment, les gens n’ayant pas de billets peuvent réserver au lounge et écouter le match.

Huitres et pétoncles sur purée de panais

Un lounge, un vrai !

Je dis écouter, mais vous allez plutôt le regarder sur écran géant, mais sans commentaire sportif. Vous serez plutôt bercé par une belle musique d’ambiance au lieu des cris des partisans. Ce qui en fait une expérience totalement différente. Un DJ est sur place pour s’assurer de la qualité musicale. Vous serez aussi servi comme des rois. Le personnel est attentionné et fin connaisseur. De plus, la cuisine est exquise. Le soir de ma présence, c’est le jeune chef Carlo Amalfi, âgé de seulement 32 ans qui était en cuisine et qui a du talent comme ça ne se peut pas. Il est imaginatif et ses plats sont exquis. Je n’ai littéralement aucun commentaire négatif à dire sur ce que j’ai mangé ce soir-là. Tout était la perfection.

Joue de boeuf braisé sur purée de chou-fleur avec shemeji et céleri-rave

Une compétition très solide

Je pousserais même à dire que ses purées (Céleri-rave et chou-fleur) accotaient solide celle du réputé chef Joël Robuchon ! Croyez-moi, ce n’est pas peu dire. La joue de bœuf qui l’accompagnait était tendre et apprêter à la perfection. Même le ventre, plein, je n’ai pu résister à repiquer ma fourchette dedans.  Les pétoncles étaient hallucinants et les olives chaudes, un pur délice. Que dire des meilleurs choux de Bruxelles que j’ai mangés de toute ma vie, un gros WOW . RIEN DE MOINS ! Je vous le dis, je dois y retourner entre amis. C’est l’endroit parfait pour vivre son événement à fond. Je vous conseille d’ailleurs  de vous gâter en vous payant un de leur cocktail. Nous en avons goûté quelques-uns (hic hic) et ils étaient tous à la hauteur. Mon préféré serait sans aucun doute le Pineapple Star Anise Daiquiri. Dangereux tellement c’est délicieux. Le Nespresso Tonic était aussi un de mes coups de cœur !

À visiter à tout prix !

Bref, un endroit à mettre sur votre liste de restaurant à faire. C’est fabuleux. J’ai adoré mon expérience de A à Z . Je vous suggère de prendre quelques plats à partager, genre 4 avec un dessert. Les prix sont quand même abordables pour cette qualité de plats. Comptez entre 7 à 29 $ le plat pour une moyenne de 16-18$ l’assiette. Vous pouvez vous en tirer à très bon compte pour un repas que je considère comme du haut de gamme tellement c’est exquis.

Bravo à toute l’équipe du Centre Bell et du Mythik pour ce petit bijou et merci pour la belle découverte.

Pour garder la suggestion sur Pintrest c’est ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914020959

Pour tous les détails ou pour réserver, c’est par ici : https://www.centrebell.ca/fr/page/lounge_mythik