On est là.  On a la bedaine remplie de dinde et d’atocas. Notre sueur sent la sauce brune et probablement que si je pouvais me lécher le coude, y’aurait un p’tit goût de sucre à la crème sur mon bout de langue. On a fait des excès et on commence à moins assumer le bouton de jean qui nous laisse des traces sur la bedaine. Comme à chaque année, tel un vieil ami malcommode , les maudites résolutions de 2019 arrivent sans prévenir avec la ferme intention de nous culpabiliser. J’ai décidé encore cette année de ne prendre aucune résolution. Attention, je ne dis pas que je vais naviguer dans la vie sans vouloir améliorer des choses , non , non. Je ne vais juste pas me mettre une pression supplémentaire à ma vie déjà bien stressante. Après tout, elle nous en apporte déjà ben en masse.

Voici donc les 6 résolutions que je ne prendrai pas en 2019.

1- Me mettre au régime

Cette résolution est la pire . Je dois l’avoir pris au moins 20 fois et l’avoir abandonné tout autant. Cette année, je dis BEEP(insérer votre sacre préféré ici ) les régimes. J’ai bien trop de plaisir à manger dans la vie. Je sors bien trop dans les restaurants pour tenter quelque soit peu d’écrire sur un ti papier mes points WW ou le nombre de calories ingurgitées.  Par contre, je continue sur ma lancée de juste arrêter de bouffer quand je n’ai plus faim. Même si j’ai devant moi un montage de bouffe exécuté par un chef étoilé Michelin sur le top de la Tour Eiffel un soir de pleine lune, je n’ai plus faim ? J’arrête !

2- M’inscrire au gym

Bon,ça, je suis certaine à 100% qu’il y a un groupe de gens, en quelque part, qui s’amuse à se fouttre de ma gueule (et peut-être de la vôtre aussi) en regardant la quantité de fois où je me suis rendue à la salle d’entrainement versus la pile de cash que j’ai payé. C’est finito mon ami. NON ! Je garde maintenant mon argent et je sors prendre des marches le soir et je cours même parfois quand le coeur m’en dit. Ça coûte rien et ça fait du bien ! Au pire, je prends les sous des maudits abonnements au gym pour de l’équipement maison et toute la smala en profite.

3- Ne plus cuisiner ou manger de dessert

Ha ha ha ! J’ai rien à dire de plus.

4-  Être la perfection en cuisine

Hey, j’ai ben beau avoir un site de bouffe, je te jure l’ami qu’il m’arrive d’être un 3 fourchettes sur 5 (parfois même une). Adios la pression de performance au quotidien.  Je n’ai pas envie de cuisiner ? Ben so be it ! Un bol de céréales ce sera. La preuve que je m’en fout un peu ? Devinez notre repas du réveillon de Noel réclamé par nul autres que mes enfants foodie ? Du Benny’s les amis. Oui, oui, du poulet commandé ! Faque tsé, on lâche prise. La vie n’est pas un risotto aux pétoncles perpétuel.

5- Avoir une maison parfaite

S’il y a bien quelque chose que 2018 m’a appris c’est que ma maison a de la vie. Ma belle marquetterie usée à la corde en a vue des petits Hotwheel se promener dessus . Le tapis du salon a servi souvent à faire des saucissons d’enfants dans des éclats de rire à faire fondre le coeur de n’importe qui. Ma clôture a vu souvent des ballons de soccer de beaucoup trop proche lui laissant au passage des marques d’amour. PIS . Ma maison, c’est la maison du bonheur et je la bichonnerai quand je pourrai. Pour le reste, on y est bien et heureux. Ah bas, les complexes à la Pinterest !

6- Torcher sans arrêt

Qui ne s’est pas garoché dans la vie pour faire un ménage de fou parce que quelqu’un allait se pointer à la maison une heure plus tard et que ce n’était pas à l’agenda ? Sérieusement, on s’en fout tellement qu’il y ait de la vaisselle dans le bac sur le comptoir. Même que ça prouve que vous nourrissez votre familia ! Voyez ça de même. On en n’a rien à foutre quand on va chez quelqu’un qu’on aime qu’il y ait un chandail sur la rampe ou dans le coin du salon ! À moins de laisser trainer ta plus laide paire de bobette beige dans le salon, personne va le savoir ou vous le faire remarquer. Parenthèse sur les bobettes beige,  pitié, achetez pas ça, c’est juste trop lette !

On rigole bien les amis mais sérieusement, la vie est courte, belle et il y a tant à faire que de s’en faire ! Amusez-vous . Prenez soin de vous . Aimez-vous. Le reste, c’est futile ! Bonne année 2019 très chers lecteurs.