Source : Facebook La Demande Générale

Ce petit bistro à l’ambiance feutrée, sans prétention et chaleureux est à l’image des 3 frères qui le tiennent. Oui, oui, trois frères. Quel courage ils ont. Déjà que la restauration est un milieu difficile, si en plus tu ajoutes la pression de travailler avec la famille, c’est tout un tour du chapeau.  Qu’à cela ne tienne, Petros, Costa et Laki, trois charmants restaurateurs attentionnés y arrivent et sont un beau modèle de partage des tâches. Costa est en cuisine, Laki et Petros sont au service tout en s’occupant de la gestion de l’établissement.

Le trio mène ainsi ce joli restaurant de main de maître de la rue St-Denis et offre un menu réduit et bien fait. Je qualifierais l’endroit en disant que c’est une cuisine réconfortante, gourmande et abordable (plats principaux variant entre 13 $et 32 $). Lors de ma visite, j’ai particulièrement aimé le porc nagano . Que dire de sa sauce, je l’aurais bu au verre et avoir été seule, j’aurais léché mon assiette ! Chic de même . Puis la purée de patate douce qui l’accompagnait était crémeuse, un vrai péché en bouche. J’en aurais pris un peu plus ! ha ha ha !

J’ai aussi eu la chance de goûter au risotto aux champignons. Il était bien cuit, ce qui parfois n’est drôlement pas le cas dans certains restaurants. Le risotto de La Demande Générale est classique et bien exécuté. Perso, j’aurais pris une touche supplémentaire d’huile de truffe puisque j’en suis une fan finie, surtout dans les risottos et un petit plus de parmesan. Gourmande que je suis ! Gnak gnak !  Mais sommes toutes, le risotto était super goûteux et très satisfaisant. J’ai même poussé ma gourmandise en volant une pointe de pizza sauce à la viande, pepperoni, chorizo, oignons et bacon dans l’assiette de Mathieu Fortin (Pizza Fest et Pasta Week) question d’y goûter. Constat ? C’est une pizza généreuse qui plaira aux carnivores de ce monde. Psttt, j’ai même mangé ma croûte alors que d’habitude, je la laisse de côté ! Qui sait, je vais peut-être grandir un peu ! Ha ha ha. Blagues à part, tout était super bon et satisfaisant.

Scoop !

Je ne peux pas passer sous silence le service attentionné offert à La Demande Générale. Les gens sont souriants , avenants et ils ont clairement la passion qui brille dans leurs yeux. On n’aime pas, on adore. J’ai vraiment bien aimé l’ensemble de mon expérience. D’ailleurs, je vais devoir y retourner car lors de mon passage, les frères testaient une recette qui ma foi, une fois à point, sera à se rouler par terre. Je ne peux pas tant en parler mais si tu es un amateur de viande et que tu adores les plats à partager, tu vas capoter sur la chose mon ami. Avoue que la photo te donne envie de découvrir ce futur plat à partager. En tout cas, moi, oui !

Bon à savoir

Le restaurant fait aussi parti de la longue liste des restaurants participants au Pasta Week et au Pizza Fest. Il y a donc, lors de la tenue de ces deux événements, des créations spéciales qui sont servies à la clientèle. Un bel ajout à l’offre déjà existante.

Pour conserver la suggestion sur Pinterest, c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833913478932#

Pour réserver ou pour en savoir plus :

La Demande Générale

3445 St-Denis

Montréal, QC

H2X 3L1

https://lademandegenerale.ca

Pour en savoir plus sur les événements suivants :

Pasta Week

1 au 7 mai 2019

https://www.facebook.com/pastaweekmtl/

Pizza Fest

11 au 24 septembre 2019

https://restoenligne.com/en/pizzafest

Décharge : J’ai été invité par Pizza Fest à découvrir La Demande Générale. Les opinions émies sont toutefois les miennes et n’impliquent que moi.