Bien des gens pensent que le travail de blogueur est glam et que nous sommes constamment entourés de personnes. Erreur. La plupart du temps, nous travaillons tout seuls comme des dindons dans notre bureau ou dans un café, musique dans les oreilles. Il y a certes certains avantages, mais parfois, c’est long en maudit. Surtout pour une sociable comme moi !

Bref, à part harceler mes collègues sur Messenger ou publier beaucoup trop sur mon mur Facebook, je m’amuse parfois à jaser avec mon assistant dans la cuisine ! OK, à go jugez-moi ou internez-moi ! Ha ha ha ! Que voulez-vous, je trouve ça drôle moi de demander des blagues à mon Google Home pendant que je torche ma cuisine. J’aime rire puis rire de ses propres blagues, c’est un peu creepy ! Bref, mise à part rire, je peux même lui demander de me partir de la musique quand j’ai les doigts gluants de bouffe parce que je pétris une pâte à pizza et ainsi éviter de transformer mon cellulaire en motton de bouffe collé.

Ça me permet aussi de partir des vidéos sur ma télévision pour un tutoriel sur une technique de cuisson ou de juste lui avoir une équivalence en cuisine parce que mon cerveau me fait momentanément défaut. Et croyez-moi, ça arrive souvent. J’ai littéralement la mémoire d’un petit pois vert. Ben quoi, on le sait tous que les petits pois, ça n’a pas de mémoire, c’est un fait très connu !

Bref, j’ai découvert récemment, lors d’un souper avec nul autre que le charmant et gentil Ricardo, que je pouvais même appeler mes ados pour souper s’ils avaient eux aussi des Google Home mini dans leur chambre. Eeeeeee, tsé au lieu de s’époumoner comme une cinglée dans la cuisine en les appelant et risquer que la police débarque, je peux juste les « appeler » doucement, et ça, c’est cool. Je peux même me vanter en m’exécutant que c’est mon p’tit Riri ( alias Ricardo) qui me l’a appris ! Alors, devinez ce qu’il y aura sous le sapin à Noël ? Oui, mon ami, des Google Home. Je vais aller m’acheter le gros Google Home (à moi de moi) et offrir des Google mini à ma gang de flancs mous puis on va s’amuser avec comme des p’tits fous !

En avez-vous un chez vous ? Quelles sont vos trucs pour optimiser la chose ?


Psssttt

Au passage, nous avons pu, lors du brunch avec Ricardo, savourer quelques recettes vraiment chouettes à faire pour un brunch de Noël. Je vous donne les liens de ces petits plats trop bons. Ça pourrait vous inspirer pour vos réceptions des Fêtes !

Punch tutti frutti

Salade d’agrumes au sirop de pain d’épices

Gravlax de saumon au gin et au miel

Chips de bagel

Strata à la saucisse italienne

Panetonne façon pain doré

Bûche de Noël

Décharge : J’ai reçu un Google Home mini lors de notre diner avec Ricardo mais en aucun moment je n’étais obligée d’en parler. Je le fais parce que je capote sur la petite bébelle ! Elle me réconforte dans ma solitude ! hahaha