Divulgation : Ce texte est commandité par Le Choix du Président. Cependant, les idées, les opinions et le texte sont les miens et n’impliquent que moi

J’aime beaucoup cuisiner des recettes avec des ingrédients que j’utilise peu ou que je ne connais pas. Ce mois-ci, j’ai reçu deux produits que je connais et que j’aime beaucoup, mais que j’ai peu mis en vedette sur le site. Je ne sais pas pourquoi je les travaille si peu et que je les oublie souvent dans l’armoire.

Pourtant, ce sont de beaux produits, la preuve, les deux m’ont beaucoup motivé lorsque je les ai vus. Tellement motivé que je vous ai demandé de choisir pour moi le produit à travailler entre le Paprika Fumé PC Collection Noire et l’Huile d’Olive Extra-Vierge Infusée PC Collection Noire parce que je n’arrivais pas à choisir.

Vous avez été nombreux à répondre et vous avez choisi le Paprika Fumé PC Collection en grande majorité. J’étais contente, mais la complexité avec le paprika, c’est que j’avais trop d’idées de recettes en tête. Alors comme une belle indécise, j’ai cuisiné les trois recettes. Comment vous dire qu’après, je n’étais pas plus branchée. Choisir celle que j’allais vous présenter était encore un casse-tête. First Wold Problem hein ? J’ai donc décidé de les conserver les trois. Quant à faire tsé.

Donc, je vous présente ici la première recette et dans les prochaines semaines, je vous partagerai les deux autres. Je suis généreuse de même ! Ha ha ha ! Blague à part, ce sont deux beaux produits à exploiter et à ne surtout pas laisser trainer dans son armoire à épices.

Paprika Fumé PC Collection Noire

Le paprika est une épice super versatile. Petits, on avait l’habitude de toujours la voir sur les petits œufs farcis dans le temps des fêtes ! Vous vous rappelez ? Mis à part sa belle couleur, ça ne donnait pas beaucoup de punch à nos recettes. Par contre, le Paprika Fumé PC Collection Noire, c’est une autre paire de manches ! Ça ajoute de la saveur et un je-ne-sais-quoi à beaucoup de plats. Elle est incroyable autant pour les rubs que pour nos plats mijotés. Ça relève avec brio les recettes. Je l’ai utilisé ici dans une vinaigrette pour faire changement et ayayaille que c’est bon !

Huile d’Olive Extra-Vierge Infusée PC Collection Noire

Le truc avec cette huile, c’est d’en ajouter ici et là, juste quelques gouttes pour rehausser nos plats. Comme elle est infusée à la truffe blanche, ça punche à tout coup. Sur le site du Choix du Président, on propose quelques idées et j’ai essayé l’une d’entre elles (pommes de terre pimpées avec cette huile). Quelle belle découverte, les amis ! Ajoutez quelques gouttes dans vos patates pilées et vous capoterez votre vie ! Finito les patates plates avec ça ! En plus, comme on en met que très peu, la bouteille dure vraiment longtemps. On adore ça ! Un beau produit à avoir dans notre armoire.

Bref, vous comprenez l’idée ! J’arrête de placoter et je vous donne immédiatement ma recette de quinoa bowl aux légumes grillés et sa vinaigrette de poivrons rouges et paprika fumé. Un bon repas santé à se faire en tout temps !

Quinoa bowl aux légumes grillés et sa vinaigrette de poivrons rouges et paprika fumé


Temps de cuisson : 45 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 2

 Ingrédients :

Vinaigrette * :

  • 1 tasse de poivron rôti
  • ¼ de tasse d’huile d’olive
  • 3 c. thé de vinaigre balsamique
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 1 c. thé de Paprika Fumé PC Choix Du Président
  • Sel et poivre

Quinoa bowl :

  • 1 1/2 tasse de quinoa, cuit
  • 10 petits choux de Bruxelles, blanchis et coupés en deux ou quelques feuilles de kale sautées à la poêle si vous n’aimez pas l’amertume des choux de Bruxelles.
  • 1 petite betterave, coupée en cubes
  • 1/2 tasse de patate douce, coupée en cubes
  • 1 avocat, coupé en tranche
  • ½ poivron, coupé en lanière
  • Houmous au goût
  • Huile d’olive de bonne qualité

Marche à suivre :

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf l’huile. Mélanger dans un mélangeur ou avec un pied mélangeur jusqu’à consistance lisse.
  2. Ajouter l’huile et pulser quelques secondes pour bien intégrer l’huile.
  3. Réserver.
  4. Préchauffer votre four à 375 F.
  5. Déposer les betteraves, les pommes de terre, les patates douces et les choux de Bruxelles sur une plaque à biscuits.
  6. Recouvrir les légumes d’huile. Saler et poivrer.
  7. Enfourner pendant 45 minutes en retournant les légumes à la mi-cuisson.
  8. Vers la fin de la cuisson, faire sauter votre kale (si vous avez choisi le kale au lieu des choux) et vos poivrons dans un peu d’huile.
  9. Saler et poivrer.
  10. Monter le bol en déposant un peu de quinoa dans le fond du bol, garnir de tranches d’avocat, du houmous et les légumes grillés.
  11. Verser un mini filet d’huile et de la vinaigrette.
  12. Déguster.

*Vous en aurez plus que requis pour la recette. Conservez la vinaigrette au frigo.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833913313817#

 

Vous aimerez :

Calzones feta, épinards et saucisses piquantes