La saison des pommes est en cours et achève sous peu. Allez aux pommes est encore l’activité par excellence de la familia. Emma est allée pour la première fois aux pommes alors qu’elle n’avait que 6 jours. Oui, oui ! Depuis des années, on a l’habitude de visiter les mêmes vergers, année après année. Mais cette fois, grâce à une invitation média, nous avons eu le plaisir de découvrir le Domaine Lafrance à Saint-Joseph-du-Lac.

Je connaissais les produits du Domaine mais je n’y avais jamais mis les pieds. J’avoue être un peu paresseuse quand il s’agit de traverser les ponts. Mais je n’ai pas regretté. Le décor est tellement bucolique dans ce coin. J’y serais restée toute la journée. Ce site est parfait pour la famille qui veut profiter du verger tout autant que pour les grands enfants qui veulent aller se procurer des bonnes bouteilles pour les cocktails du vendredi !

Le Domaine a tout pour vous accueillir. Fermette, marché de produits frais ou cuisinés, distillerie, parc, tables à pique-nique et service de restauration. Je vous suggère d’ailleurs de vous gâter en commandant la crêpe avec le caramel aux pommes. Moi qui n’ai pas la dent sucrée, j’ai trouvé ça trop bon. Ça ne tombe pas sur le cœur du tout. Sinon gâtez-vous en boutique avec les caramels, les tartes et les multiples produits vendus sur place. Ils sont sur la coche comme dirait mes enfants !

Du plaisir même pour les plus vieux

Courez dans le verger, croquez dans une belle pomme ou amusez-vous avec les enfants à nourrir les animaux. Je vous le dis, il n’y a pas d’âge pour s’amuser dans ce genre d’endroits. La preuve ? J’avais deux adolescentes de 14 ans avec moi et à cet âge, ça préfère souvent rester sur son cell à jaser avec les copines plutôt que d’aller se promener en campagne. Elles se sont pourtant grandement amusées et m’ont répété à plusieurs reprises qu’elles avaient adoré leur journée ! Ne jamais sous-estimer le pouvoir du grand air !

Distillerie

Lors de mon passage, j’ai d’ailleurs pu goûter à de nouveaux produits alcoolisés  du Domaine Lafrance qui, j’en suis certaine, vont faire du bruit ! Le Domaine Lafrance donnait déjà dans la qualité avec son gin Dandy, le Brandy George Étienne et le vermouth Rouge-Gorge qui d’ailleurs trônent tous dans mon bar. Voilà donc qu’ils en ajoutent avec l’arrivée d’un nouveau gin de type Old Tom, d’une eau de vin (moins dans ma palette) et d’un cidre effervescent appelé Daragon dit Lafrance. Trois raisons supplémentaires pour vous rendre sur place et déguster les produits tout en vous amusant pendant que la saison des pommes est encore en cours !

Pour tous les renseignements c’est par ici :  Les Vergers Lafrance