On ne se mentira pas, aller au restaurant est un pur bonheur. On n’a pas à cuisiner et ramasser après. On s’assoit et on profite du moment avec les gens qu’on aime. Pour une maman de 3 adolescents, ça peut par contre devenir rapidement une belle facture difficile à avaler. Surtout si on veut une cuisine qui fait du bon sens. C’est là que MTL à TABLE entre en jeu !

Chaque année depuis 7 ans maintenant, Montréal est l’hôte d’un bel événement gastronomique qui offre la chance à tous de profiter de tables dignes de ce nom pour une bouchée de pain. Le concept ? Offrir des tables d’hôte à 23$, 33$ et 43$ au sein de 150 restaurants. À part quelques menus haut de gamme à 73$ , vous pouvez donc manger pour moins de 50$ dans des endroits vraiment fantastiques, et ce, du 1 au 11 novembre 2018.

Croyez-moi, on ne parle pas ici d’endroits moches et douteux dans le fond d’une ruelle, non mon ami. On parle de restaurants totalement fabuleux comme le Pastaga, le Rosa India, Le Toqué, le Europea, L’Épicier, le Tapas 24, Le Siam ou le fameux XVI XVI avec son robot-barman interactif R1-B1 (pour ne nommer que ceux-là) ! Encore trop cher ? Vous pouvez alors opter pour le brunch, offert dans certains restaurants, pour seulement 17$. Une vraie blague ! Le hic ? C’est si populaire qu’il faut vous dépêcher et réserver dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Petit bonus ?

Si vous êtes membres Aeroplan, vous pouvez bénéficier de petits bonus sous forme de cocktail, breuvage chaud, rabais ou amuse-bouche lorsque vous présentez votre carte lors de votre soirée. Cool hein ? Un beau moment, pas cher et de qualité à passer avec sa famille ou ses amis.

Pour ma part, j’ai eu la chance cette année d’essayer le Iberica lors de notre soirée média en compagnie de quelques influenceurs et de représentants de Tourisme Montréal, d’Aeroplan et de la SAQ.  Une belle soirée en bonne compagnie en plein coeur de Montréal ! Côté menu, j’ai particulièrement aimé l’entrée de croquette de jambon ibérique. Elle fondait littéralement dans la bouche. Et que dire des churros accompagnés de quenelles de ganache au chocolat. Délectable. Il est à noter que le décor du Iberica est superbe. La cuisine étant ouverte, on peut satisfaire notre curiosité en regardant les petites fourmis s’activer en cuisine. J’adore de genre de concept.

Une nouvelle participante pour MTL à TABLE

Je dois avouer n’avoir jamais profité de cet événement auparavant . C’était une première pour moi ! En regardant de plus près la liste des restaurants participants et les menus proposés,  j’ai clairement envie de me réserver quelques soirées ! Il y a tant de restos que je n’ai pas eu la chance d’essayer qu’il faut que je saute sur l’occasion de me gâter un peu. Des partants pour tester avec des restaurants ?

 

Pour réserver, rendez-vous ici :

www.MTLATABLE.com