Il y a tellement de nouveautés dans le monde alimentaire qu’il est parfois bien difficile de tout suivre. J’ai eu la chance de tester quelques trucs depuis les dernières semaines et je vous fais part de mes commentaires sur ces derniers. Il y a en a pour tous les goûts !

 

Trempettes/Tartinades Natrel

Natrel a sorti 3 tartinades fouettées de fromage cottage (nature, ciboulette & ail, poivrons rouges rôtis). À la maison, nous avons beaucoup aimé les tartinades nature et la ciboulette & ail. Nous avons trouvé celle aux poivrons rouges, un peu fade. Elle manquait de punch pour nous. Par contre, les deux autres ont été dévorés. J’en ai même racheté !

La nature est parfaite pour se faire des petites toasts le matin ! C’est léger et agréable sous la dent. Parfait pour les gens qui n’aiment pas trop la texture habituelle du fromage cottage. Elles sont faibles en calorie avec seulement 25 calories pour 2 c. table et contiennent une belle portion de protéine. Un beau choix de tartinade qui est très intéressante à mettre dans les lunchs  et servir de trempettes pour les légumes de p’tits loups.

Nouvelles barres M&M’S

Oh my god, le péché. J’aime ça moi le chocolat commercial autant que le plus sophistiqué. Je suis de même, que voulez-vous. J’ai donc reçu avec la plus grande joie, les nouveautés de M&M’S. Il y a maintenant cinq barres de chocolat avec nos petits M&M’S d’amour dedans !

  • Chocolat au lait
  • Chocolat au lait à la menthe et riz croustillant
  • Chocolat au lait aux amandes
  • Chocolat au lait et riz croustillant
  • Chocolat au lait et arachides

J’ai été obligé d’aller les racheter parce que… hum hum… on les a tous mangés avant de les prendre en photo! Amateurs que nous sommes. Pauvre nous ! #OrNot

Vodka Bold

Une nouvelle vodka est sur le marché les amis. Une vodka canadienne de surcroît. La Bold est l’œuvre du passionné Mathieu Bélanger. Seulement quelques mois après sa sortie, la vodka Bold a obtenu deux prestigieux prix. Elle a obtenu la médaille d’argent au Melbourne International Spirits Competition. Elle a aussi obtenu la bronze au London International Wine and Spirit Competition.

La vodka Bold est composée d’eau de vie élaborée à 100 % de maïs canadien et d’eau pure de la Mauricie et est disponible en SAQ pour seulement 24,10 $ pour la bouteille de 750 ml. Je l’ai utilisé straight avec des glaçons et je l’ai bien aimé ! Je l’ai par contre préférée en cocktail mais c’est seulement parce que je suis un peu fragile en matière de boisson forte. On ne peut pas tout aimé hein !

Les moutardes de la Maison Orphée

Cette compagnie québécoise est l’une de mes préférées. Les produits de la Maison Orphée sont tellement raffinés qu’il est difficile d’être indifférent à la marque. J’étais enchantée d’apprendre qu’ils sortaient une nouvelle gamme de moutardes fines.

Les quatre nouveautés à découvrir sont :

  • La moutarde de Dijon
  • La moutarde jaune au curcuma
  • La moutarde érable et harissa
  • La moutarde au raifort

Elles sont en plus vraiment pas chères (2,99 $). Une raison de plus d’aller faire un tour sur le site de la compagnie et de bien remplir son panier d’achat !

Pour commander c’est ici : https://maisonorphee.com/

Vins Seaside

J’ai découvert récemment les vins Seaside lors d’une soirée média. J’ai vraiment été surprise ! Je trouve parfois les vins californiens trop boisés et trop puissants en bouche. Ils ne sont donc pas souvent des coups coeur pour moi. Mais, il arrive que je tombe sur quelque chose que j’aime beaucoup et c’est le cas du syrah Seaside qui m’a particulièrement surpris avec ses notes de prunes et de fruits rouges.

Je l’ai donc réessayé en accompagnement pour un mijoté de boeuf que j’ai fait le week-end dernier et ce fut un bel accord que je referais avec bonheur. Je vous promets la recette pour cette semaine les amis ! Le prix (16,60$) étant très abordable , je trouve que c’est un bon choix à faire sans aucune hésitation. D’ailleurs, le chardonnay est tout aussi intéressant. Nous l’avions essayé au restaurant Venice avec un Poke Bowl et wouah, mon ami, c’était superbe. C’est d’ailleurs un endroit que je dois revisiter. Le décor et la bouffe étaient vraiment sur la coche. À mettre dans ma liste d’endroit à visiter avec les enfants.

Bref, deux vins faciles à racheter pour des soirées entre amis ! D’ailleurs, lors de cette soirée, la belle Isabelle Racicot nous parlait de la saison d’été qui s’achevait et qu’il ne fallait pas pour autant s’encabaner. Elle nous donnait ses petits trucs pour faire des soirées-terrasses avec la famille et les amis sans se les geler. Au menu: chaufferette, doudoune et beaucoup de vins ! Je suis tellement d’accord avec le concept ! Pas vous ? Alors, vous venez souper quand les amis ?