Il y a quelques jours déjà, je suis allée avec mon amie Mélanie au Vignoble Rivière du Chêne à Saint-Eustache. Il faisait beau et chaud et tout portait à faire la farniente en bonne compagnie. J’étais heureuse car ça faisait un bail que je n’avais pas pris du temps avec ma belle amie. Quoi de mieux que de le faire sur une terrasse avec vue sur un vignoble ! Tsé, quant à faire. Nous avons donc profité de cette invitation du vignoble pour expérimenter le nouveau menu des soirées tapas !

Quoi manger

Au menu, une belle sélection de tapas à la carte (prix allant de 6,50 $ à 15,00 $ par plat) qui plairait à tous et qui en surprendra d’autres. Nous avons opté pour le menu à partager suivant :

  • Arancinis citronnés, mayonnaise de betteraves, roquette et tombée de crabe
  • Dumplings au canard et sauce asiatique
  • Carpaccio de tomates de saison, mozzarella et basilic frais
  • Tartare de bœuf
  • Planche du terroir

Mon verdict : Mis à part le carpaccio de tomates que nous trouvions trop peu goûteux et dans lequel il manquait un peu de générosité sur la mozzarella, tout était vraiment délicieux. Mon coup de cœur revient aux dumplings de canard que j’aurais repris volontiers. Les arancinis étaient tout aussi bons et ont su séduire Mélanie qui n’aime pas particulièrement le crabe. C’est tout dire. La terrine et le fromage de la planche du terroir étaient tout à fait fabuleux. J’étais agréablement surprise de la qualité du produit versus son prix ! Pour deux, sans alcool, 50,50 $ pour tout ça, c’est très abordable. Mais pitié, faites vous plaisir en demandant les vins accords. Après tout, vous êtes dans un vignoble.

Une bouteille à rapporter

Le chardonnay, La Cantina Vallée d’Oka, nous a particulièrement surpris. Il était frais et très très agréable en bouche. J’en ai d’ailleurs rapporté à la maison ! Une belle découverte. Le site est d’ailleurs incroyable et la beauté des lieux est sans contredit. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de piquer une jasette avec le propriétaire qui a jasé avec passion des vignobles de l’Ouest canadien qui l’a inspiré ! Une belle rencontre, simple et inspirante.

Dépêchez-vous, les soirées tapas se terminent sous peu ! Profitez du beau temps et de la récolte qui se fera sous peu pour en apprendre sur les vins du Québec !

Pour des renseignements supplémentaires, c’est par ici :

https://www.vignobleriviereduchene.ca/