Mes coups de coeur lors de ma visite chez Mère Hélène

La rentrée scolaire est sur le point d’arrivée. Plus que quelques jours avant que nos petits et grands poupounets prennent le chemin de l’école. Peut-être n’avez-vous pas encore fini vos emplettes ? Peut-être cherchez-vous LE PLAT pour les lunchs ? Peut-être n’avez pas encore mis la main sur le sac à dos pour le milieu ? Peu importe, j’ai ici quelques solutions à la fois écolo, écono et pratique pour votre smala !

Coup de coeur pour cette boite  à lunch So Young !  Source : So Young Canada 

Lunch écolo avec Mère Hélène

Je suis allée avec mon amie Fanny regarder ce que proposait la boutique Mère Hélène cette année. Fanny allait chercher un kit de lunch pour sa première qui débute l’école en septembre. Moment si important dans la vie d’un enfant et de son parent. J’ai été vraiment épaté de la qualité et la quantité de produits offerts.

Il y a une proposition super intéressante en ce moment et vraiment, j’ai eu envie de me l’acheter. Mais bon, mes enfants étant plus vieux, les petits pingouins, ça pognent moins. Bref, Mère Hélène offre des assortiments variés, écolos et ma foi pas si coûteux vu la qualité et la durabilité.

Ils offrent :

Un ensemble débutant à 40$ et un plus complet pour la ninja du lunch (ha ha ha) à 124.86$. Ça semble cher sur le coup, mais les kits sont vraiment hot et vont durer vraiment longtemps, si évidemment, personne ne les laisse dans le fond de l’autobus scolaire ou dans un racoin de corridor. Mais ça, on ne s’en sort pas toujours !

Mes trouvailles écolos, éconos et pratiques pour la rentrée scolaire Cinq Fourchettes

Sacs à dos

La compagnie de sacs Parkland propose des sacs à dos fabriqués avec des bouteilles d’eau recyclés à 100%. L’entreprise canadienne a décidé, pour sa collection automne, de revoir le tissu utilisé pour l’extérieur de ses sacs et d’opter pour un polyester recyclé. En plus d’offrir un choix de sac super coloré et de bon format, Parkland va de l’avant pour créer des sacs moins dommageables pour la planète. On adore ça chez Cinq Fourchettes. Quelques entreprises nous avaient offert d’essayer leur produit. Après quelques recherches et  pour des raisons d’éthiques et de look, nous avons choisi la compagnie Parkland.  Emma a choisi un sac qui matche avec son habit scolaire. Uni, bourgogne, et très épuré, le sac Vintage est très logeable et d’une belle finition. Le sac à dos est d’ailleurs muni d’une garantie à vie ce qui nous plait vraiment beaucoup.  Consulter le site pour plus de renseignements (en anglais seulement malheureusement) .

Source : Bureau en Gros

Imprimante

Mon ami Martin me disait récemment lorsque je chialais ma vie sur le coût des cartouches d’encre qu’il existait un programme vraiment cool chez HP. Il s’est abonné au programme Instant Ink. Il me racontait qu’il suffisait de s’abonner moyennant des frais allant de 3,99$ à 10,99$ par mois et que HP lui envoyait l’encre nécessaire selon ses besoins, et ce, de façon automatique. J’étais comme sidéré.

Je faisais le calcul et même en prenant le plus gros forfait (300 pages par mois), ça me couterait moins cher comme ça que ce que je paie présentement avec mes cartouches Canon. Il n’y a aucune restriction sur les impressions couleur. On imprime comme on veut et si on n’imprime pas nos 300 pages, la balance des impressions sera reportée sur le prochain mois. Un super investissement si jamais vous avez des enfants qui commencent le secondaire. Vous aurez besoin d’une imprimante pour les multiples travaux.

Pour plus de renseignements c’est par ici !

Source: Bureau en gros

Les cartables garantis à vie

Il y a, chez Bureau en gros, des cartables garantis à vie ! OUI OUI . Finis les maudites couvertures de cartable qui se dédoublent, qui brisent ou qui déchirent. Fini le gaspillage. Les cartables que j’ai achetés à mes flots il y a déjà quelques années sont des durs à cuire. Et si par malheur, l’un d’eux brise ? On retourne au magasin, avec ou sans facture, et on échange pour le même (couleur et grandeur). Sans question, sans formulaire interminable à remplir, juste se présenter au comptoir du magasin. Ils sont un peu plus chers à l’achat, mais sérieusement, ils valent chaque dollar. Lorsque mes enfants n’en auront plus besoin , je ferai don des cartables à un organisme où ils auront une 2e vie.

 

Vous aimerez :

Les 10 choses les plus stressantes (agaçantes) de la rentrée scolaire