On a festoyé fort le 150e du Canada avec des amis et la famille. On a trop mangé (encore), mais on a eu bien du plaisir comme toujours. Comme dans toutes les familles, on est pogné avec des restes à en plus finir ! Il y a des restes de bouteilles de vin (qu’on a congelé), des restes de salades qu’on va manger à s’en écœurer pendant 2 jours et des tonnes de fonds de sac de croustilles qui trainent ici et là !
Avec la « superbe » température qui est tout sauf humide (lire une pointe d’ironie), les restes de chips ont déjà commencé à prendre l’humidité et notre foie refuse de les manger, dû à nos excès de la veille. Je vous propose donc 5 façons de les manger sans vous écœurer et en évitant de les jeter aux ordures !
Source: Pinterest
Le reste de chips au BBQ
Avec celui-là, ne vous cassez pas la tête et garrochez-moi ça dans un hot-dog ou un hamburger à l’heure du diner. Ça ajoute du « croustillant » pas du tout désagréable aux classiques d’été ! En plus, la saveur ajoutera un peu de « oumphff » à vos sandwichs !
Source: www.thespruce.com
Le reste de chips nature
La plus versatile de toutes les croustilles. On peut littéralement en mettre partout pour pimper nos plats et nos desserts ! Y’a rien de mieux qu’un dessert sucré salé ! Dans ce cas-ci, je vous suggère deux choses !
Si elles ne sont pas trop molles ou en morceaux, trempez-les dans du chocolat pour une collation pas piquée des vers pour votre film du vendredi soir ! Conservez-les dans un sac hermétique au congélateur (merci pour le truc Mélanie) ! Vous aurez donc des gâteries à porter de main sans trop d’effort !
Si par contre elles ont été torturées par mon oncle Gérard qui s’est malencontreusement assis sur le sac et qu’elles sont en 1000 morceaux, servez-vous-en dans un dessert classique comme les brownies ou même pour enrober un sandwich à la crème glacée ! OUI, OUI ! C’est bizarrement très bon !
Le reste de nachos
Tout aussi facile que les croustilles nature ! Ne vous cassez pas le bicycle et faites-vous une fournée de nachos ! Sinon, vous pouvez facilement les écraser et les incorporer à vos fajitas ou vos tacos ! Vous pouvez même vous faire des petites bouchées avec un bon chili ! C’est simple et délicieux !
Source: www.spendwithpennies.com
Le reste de Doritos
Une simple recherche sur Pinterest et vous trouverez une multitude de recettes à base de Doritos. Je vous conseille la casserole qui est vraiment super bonne ! Sinon, on s’en sert souvent comme chapelure pour une multitude de repas ! Allez voir mon tableau Pinterest sur l’utilisation des chips juste ici !
Chips au ketchup
Le plus difficile à mon avis ce sont les croustilles au ketchup. J’ai reçu, il y a un moment déjà, des Pringles au Ketchup ! Quand j’ai ouvert la boite de livraison, celle-ci était en mille miettes. Comme je déteste le gaspillage, je m’en suis servie pour upgrader mes hot-dogs et burgers comme suggérés plus haut. Je me suis ensuite donnée comme mission de trouver une façon de les manger différemment. Je me suis donc fait des bouchées de pommes de terre au fromage avec chapelure de Pringles au ketchup ! Parce que tsé, patate et ketchup, c’est d’une évidence ! Mon pari est une réussite et ce fut vraiment agréable à cuisiner et à manger. Quoique je préfère manger mes Pringles à même le tube, j’étais fière de ne pas les avoir gaspillées en les jetant aux poubelles !
Voici ma recette de bouchées de pommes de terre au Pringles
Laissez un commentaire