Ça fait 2000 ans que je n’ai pas fait de textes sur le Dollarama. Toutes mes excuses! Je sais que vous adorez ce genre de texte, mais je cherchais une thématique dans le genre de « 10 trucs à party  à acheter au Dollarama! », « 27 trucs santé  à acheter au Dollarama (plutôt qu’à l’épicerie!) » ou « 12 produits à ne PAS acheter au Dollarama parce que trop cher! » et je pense que j’ai fait pas mal le tour. Mais j’oubliais que je pouvais faire un fourre-tout : tout ce qui ne va pas dans une catégorie!

Ça fait proche 20 ans que je fais des courses au Dollo et depuis tout ce temps, il y a des trucs qui sont devenus des classiques pour moi, que je n’achète à peu près jamais ailleurs. Les voici!

10 choses que tu dois acheter au Dollarama - Cinq Fourchettes

1. Les cartes d’anniversaire, d’invitation ou de souhait

Par exemple : pourquoi payer 5 $ pour une carte d’anniversaire qui finira anyway dans le fond d’un tiroir quand on peut en retrouver des super belles pour 1 $ au Dollo (surtout quand c’est pour une fête d’ami!)? Dites-moi! Ils en ont une super belle panoplie pour toutes les occasions! Puis, entre vous et moi, c’est ce que VOUS écrirez dedans qui fera la différence. 😉

10 choses que tu dois acheter au Dollarama Sacs cadeau

2. Les sacs cadeaux

L’autre jour, très à la dernière minute, j’ai dû acheter un sac cadeau à la pharmacie. J’avais vraiment l’impression de me faire voler : 6,49 $ pour un simple sac dans lequel j’allais mettre un livre acheté pour une fête d’amie de ma grande. Je n’en revenais pas! J’ai promis qu’on ne m’y reprendrait plus…  Bref, les sacs cadeaux du Dollo sont offerts du plus petit au plus grand dans de multiples couleurs parfaits pour toutes les occasions!

Livre dollarama

3. Les livres

C’est vraiment rare que je reviens du Dollo sans un nouveau livre. Si ce n’est pas un conte pour enfant, c’est un livre de cuisine ou un cahier d’activités. Hier, j’ai mis la main sur un beau livre de recettes de pâtes! Allez-y et vous serez super étonnés d’y trouver de beaux trésors!

enveloppes dollarama

4. La papeterie

Jamais je n’achète d’enveloppe, de papier collant, de Post it ou de stylo ailleurs qu’au Dollo! Il n’est pas rare que j’y fasse des belles découvertes comme ces tablettes de rangement pour les casiers Five Star. Dommage qu’on ne soit pas encore au secondaire ici!

Crayons Dollarama

img_0791

5. Les Crayola!

Vous avez bien vu! Il y a plein de Crayola à bon prix au Dollo! Si vos marmots sont comme les miens et qu’ils mangent les bouchons de crayon (dans le sens qu’ils les perdent…), vous serez ravis d’apprendre que vous n’être plus obligés de vous ruiner pour les remplacer! Hé hé!

Halloween Dollarama

6. Les décorations!
Que ce soit pour l’Halloween, Noël, Pâques ou la Saint-Valentin, vous trouverez assurément votre bonheur au Dollo. Il y a des petits trésors qui permettront de faire des super décors!

Maquillage Dollarama

7. Les produits de beauté

Je n’achète pas tous mes produits de beauté au Dollo quand même mais souvent mon mascara vient de là. Il y a plusieurs marques que l’on retrouve en pharmacie comme Cover Girl et Revlon. Il y a souvent du vernis OPI qu’on retrouve en salon de beauté et des produits Maybelline. Un bon dépanneur pour les semaines où on est cassé.

Test de grossesse Dollarama

8. Les tests de grossesse!

Non maman je ne suis pas enceinte! Mais je me rappelle que lorsque j’essayais de le devenir et que j’avais besoin de tests de grossesse, j’étais bien contente d’en acheter au Dollarana pour 1 $ alors qu’on les vend plus de 10 $ à la pharmacie! Et même quand le petit plus apparaît, je suis certaine que je n’étais pas la seule à vouloir confirmer la chose avec un 2e test… Merci Dollo pour cet argent économisé pendant ces mois d’essais. Et pour ceux qui doutent de leur efficacité, vous perdez votre temps. Ils sont aussi efficaces que tous ceux vendus en pharmacie.

Fil de charge Dollarama

9. Les accessoires à cellulaires

Nenon, ne levez pas le nez sur les accessoires à cellulaire du Dollarama. Moi aussi j’avais des doutes. Et longtemps j’achetais des cabes à iPhone chez Bureau en Gros et chez Futures Shop à 25 $… À mon 8e câble perdu, je me suis dis que je n’avais pas grand chose à perdre que de tester la marchandise offerte au Dollo dans cette section. Et vraiment, je suis étonnée! Les câbles fonctionnent très bien, sont offerts en différentes longueurs et même certains sont disponibles en version tressé (je sais pas trop comment appeler ça) mais c’est super résistant! Je vais moins brailler ma vie la prochaine fois que ma recharge sera mystérieusement disparue…

Colle Dollarama

10. La Krazy Glue!

C’est tellement pratique. Faut toujours en avoir sous la main! Tu sais jamais quand ta semelle de chaussure va décoller, quand ton bibelot de ta grand-mère va casser ou quand la porte du micro-onde va te rester dans les mains. Vous verrez, vous aussi vous penserez que c’est le dollar le mieux investi de votre vie!

Je vous reviens bientôt avec la suite! En attendant, dites-moi ce que VOUS achetez au Dollo!