Ce matin, pendant que je faisais les lunchs de la marmaille, j’ai fait une sauce à spagh.

Je vous jure!

Pis je n’ai même pas rushé. Ça s’est fait les deux doigts dans le nez sans mettre toute la cuisine à l’envers et ni fait deux tonnes de vaisselle. J’ai calculé combien de temps ça m’a pris entre le temps où j’ai sorti la mijoteuse de l’armoire et celui où j’ai terminé la manoeuvre : 5 minutes!

Impressionnant hein?

Comment j’ai fait? Je vous partage mes trucs : 

  1. Premièrement, j’ai mis ma mijoteuse à profit. J’ai une relation amour-haine avec mon CrockPot, mais c’est parfait pour faire mijoter doucement une sauce à spaghat.
  2. Deuxièmement, j’utilise des légumes à sauce à spaghetti surgelés. Je ne mettrais pas ça dans une salade, mais dans la sauce à spagh, c’est parfait!
  3. Troisièmement, j’ai eu recours à de la soupe tomates avec basilic et origan de Campbell’s. Pas de gossage à mettre 1 c. à th de telle épice, 1 c. à table d’une autre épice, à les chercher dans le rack à épices, à chialer parce que tu avais oublié qu’il fallait acheter du basilic à l’épicerie.
  4. Quatrièmement, l’ail déjà émincé en pot vous sauvera bien des minutes et évitera que vous sentiez l’ail à 1000 pieds à la ronde!
  5. Cinquièmement : connaissez-vous le truc de viande hachée surgelée? Profitez des soldes sur le boeuf, le porc ou la dinde hachée. Plutôt que de la congeler crue, faites-la toute cuire et séparez-les dans des Ziploc avant de les envoyer au congélateur. Quand vous avez envie d’un macaroni, d’un pâté chinois ou d’une sauce à spagh, on sort le sac et voilà un repas fait en trois secondes.

Donc, j’ai testé cette recette de sauce à spaghetti trouvée sur le site de Campbell’s. En moins de 5 minutes, tout était dans la mijoteuse! Le rêve! En plus de sentir bon (TROP BON!), c’était vraiment délicieux! Je pense qu’on peut dire qu’une recette Campbell, c’est simple à faire, facile à aimer!

 


Ingrédients: 

Étapes : 
Pour la version avec légumes et viande surgelés : Tous mettre les ingrédients dans la mijoteuse et faire cuire à feu doux de 6 à 8 heures.
Pour la version traditionnelle :
  1. Dans une grande poêle, faire revenir le boeuf haché à feu moyen-vif jusqu’à ce soit bien cuit. Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail. Poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes.
  2. Ajouter la soupe et la pâte de tomate. Bien mélanger. Transférer le contenu de la poêle dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients dans la mijoteuse.
  3. Faire mijoter de 6 à 8 heures à feu doux.  
« Divulgation : je participe à la campagne des ambassadeurs Campbell organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »