Papillote de poulet aux légumes et riz sur BBQ sans vaisselle (ou presque!) /Cinq Fourchettes

Si vous n’avez jamais entendu parler du miracle des « one pot pasta », c’est que vous venez juste de vous réveiller d’un coma ou que vous avez habité dans une tribu indigène complètement déconnectée de la civilisation! Plusieurs capotent sur la chose et pour cause! Il suffit de tout mettre ses ingrédients dans une casserole, d’envoyer ça au four et bang!, une vingtaine minutes plus tard, le souper est prêt sans qu’il n’y ait une tonne de vaisselle sur le comptoir! On aime pas, on ADORE!

Vive le BBQ

 

Mais vous savez, le BBQ peut très bien répondre à notre envie de faire des « one pot » question de ne pas surchauffer la maison dans les journées où le mercure bouillonne. Et pas question de se limiter aux spaghettis! Que non! Je vous propose donc ma variante personnelle du « one pot pasta » : la papillote de poulet aux légumes et riz sur BBQ et sans vaisselle! Vous verrez, c’est super facile, prêt en moins de 30 minutes, savoureux, plein de santé!

 

Ce qui est beau avec cette recette, c’est qu’on l’adapte avec nos envies du moment et avec ce qu’il y a dans le frigo! Pour que ce soit plus rapide et encore plus savoureux, j’ai utilisé les poitrines de poulet désossées marinées BBQ d’Exceldor. Le goût de la marinade BBQ s’est délicatement mélangé au riz et aux légumes : c’est magique!  Pour la cuisson de mon souper, j’ai utilisé un plat en aluminium acheté à l’épicerie, mais on pourrait utiliser un moule à gâteau par exemple.

 

 

Papilotte de poulet et riz aux légumes sur BBQ


Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Portions : 6



Ingrédients

  • 2 tasses de riz basmati
  • 4 tasses d’eau
  • 2 c. à soupe de bouillon de poulet style Bovril
  • 4 poitrines de poulet désossées marinées BBQ Exceldor
  • 1 poivron de couleur coupé en lanières
  • 1/2 oignon rouge coupé en tranches
  • 1 courgette coupée en cube
  • Quelques asperges

Marche à suivre : 

  1. Préchauffer le BBQ à puissance maximale.
  2. Dans un plat d’aluminium, mettre le riz. Mélanger l’eau avec le bouillon de poulet et verser sur le riz. Verser sur le riz et bien mélanger.
  3. Déposer les légumes sur le riz.
  4. Ajouter les poitrines de poulet sur le dessus. Verser toute la marinade sur le poulet.
  5. Bien recouvrir le plat de papier d’aluminium et placer sur la grille du BBQ. Baisser la température à moyen et faire cuire pendant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson du riz et poursuivre au besoin quelques minutes.
  6. Pendant que le riz termine sa cuisson, vous pouvez prendre les poitrines de poulet et les faire griller un peu sur le BBQ.

À essayer aussi : Pâtes au poulet Shish taouk

Décharge : Cette recette est présentée par Exceldor.