Quand j’étais petite, chaque fois qu’on allait à la crème glacée, je priais très, très fort pour que mes parents acceptent de m’acheter un banana split. Chaque fois, je revenais bredouille avec ma molle plate à la vanille tellement plate.
 
Je bavais d’envie devant ce dessert qui comportait tout ce que j’aimais dans la vie : du chocolat, des fraises, de la crème glacée, des ananas et des bananes. Ça pouvait juste être complètement démentiel.
 
Maintenant que je suis grande, je me paye la traite à la crèmerie en achetant encore et encore des bananes royales. J’adore!
 
Ben pourquoi ne pas en faire un gâteau simple à faire à la maison? Ça fait tellement été, temps chaud, rafraîchissant et plein de soleil!
 

 

En plus, le gâteau que je vous propose se prépare d’avance et séduira ceux qui aiment les desserts fruités, comme ceux qui ont la dent plus sucrée.
 
Et puis, la façon de faire le gâteau rappelle ces gâteaux deux ingrédients dont j’ai déjà parlés dans le blogue. Vous verrez, ça donne une toute autre texture au gâteau en plus d’être hyper savoureuse. Qui aurait pensé à mélanger des fruits dans la pâte? En tout cas, c’est une super idée!
🙂 
  

Gâteau banane royale


Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 40 minutes

Portions : 10



Ingrédients

  • 1 boîte de
  • mélange à gâteau Betty Crocker
  • doré
  • 3 oeufs
  • 1/3 tasse d’huile végétale
  • 1 contenant de crème fouettée de type Cool Whip
  • 1 tasse de fraises fraîches coupées en tranches
  • 1 banane coupée en rondelles
  • 1 boîte de conserve d’ananas en petits morceaux de 19 onces
  • Chocolat à sundae

Marche à suivre : 

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Égoutter les ananas et conserver le jus.
  3. Diviser les ananas : conserver 3/4 tasse d’ananas pour la garniture.
  4. Le reste ira dans la gâteau.
  5. Dans un grand bol, mélanger, avec une spatule, le mélange à gâteau, 3/4 tasse de jus d’ananas, l’huile, les oeufs et les ananas conservés pour le gâteau .
  6. Huiler un moule à gâteau de 8 X 13. Verser le mélange à gâteau et faire cuire entre 30 et 35 minutes.
  7. Laisser refroidir complètement.
  8. Étendre la crème fouettée sur le gâteau.
  9. Ajouter les fruits et garnir de chocolat.
  10. Conserver au froid.
Pour d’autres recettes amusantes mettant en vedette les produits Betty Crocker, visitez le site Vivre Délicieusement! Suivez-les sur Twitter, sur Instagram, sur Pinterest! Vous pouvez aussi recherche le mot-clic #CookUpIncredible

 Décharge : Même si cette recette est commanditée par General Mills, les propos et opinions émis dans ce texte n’engagent que moi.