Mes 5 produits estivals coups de coeur + une recette de burgers de saumon incroyable! - Cinq Fourchettes

L’été est pour moi synonyme de repos, de découverte, de pique-nique, de barbecue en famille et entre amis. Je profite souvent de l’été pour me promener dans les marchés publics et prendre un plus mon temps à l’épicerie pour découvrir des trésors cachés ou des nouveautés. Tsé, c’est moche de toujours courir comme une poule pas de tête à longueur d’année pour sauver des minutes ici et là!

J’ai eu la chance d’être invitée, la semaine dernière à une soirée découverte des nouveaux produits PC. À chaque rencontre avec l’équipe PC, j’en ressors séduite par l’offre de produits santé, la qualité des ingrédients et la créativité de leurs produits. Il est clair que le chef Martin Patenaude sait comment les mettre en valeur, mais il est aussi évident que les produits eux-mêmes sont de grande qualité et ce, à prix raisonnable.

dessert glacé PCLe jour où ma blouse « fittait » avec le dessert glacé!

 

Coups de coeur 

Le chef nous a, cette fois-ci, fait découvrir des recettes décadentes et surtout faciles d’exécution! Je suis tombée en amour avec quelques produits que je vous présente dans un top 5 personnel et je
vous offre même la recette de mon coup de cœur #1 de la soirée,:le burger de saumon, épinards et parmesan, yogourt de chèvre aux fines herbes, salade de fenouil et pomme.
Avouez que vous salivez juste en lisant le nom de la recette! Croyez-moi quand je vous dis que je la ferai over and over chez moi. Ça deviendra un classique au même titre que le pâté chinois aucune comparaison à faire ici mais que voulez-vous, j’aime ça le pâté chinois moi!). En plus, étant un fan fini de sandwichs de tout genre, c’est une recette qui tombe en plein dans ma palette. Je crois que je me débarrasserais de ma cafetière avant de laisser aller ma machine à panini, c’est juste pour dire hein!
Voici donc mon top 5: Coups de coeur PC!
Mayonnaise au sriracha PC

#5 Mayonnaise au sriracha PC

En tant qu’amateur de sandwichs, la mayonnaise au sriracha PC est un must à avoir. On l’ajoute ici et là pour pimenter nos créations ou simplement pour y tremper nos frites (ben oui, je fais ça aussi). C’est aussi le genre de sauce idéal pour faire des tartares ou pour accompagner des sushis frits!
Limonade Bio PC

#4 La limonade PC biologique

La limonade PC  est un incontournable à avoir dansson frigo par temps chaud. Ici, les enfants capotent quand je leur fais une « slush » à la limonade. Facile comme tout, on garoche de la glace et de la limonade directement dans le mélangeur et on arrête quand on obtient la consistance de glace désirée. C’est rafraîchissant et rapide comme breuvage. Le plus? La limonade est faite à base de citrons bio!
Tarte à la crème à l'orange PC

 #3 Tarte à la crème à l’orange PC

La tarte à la crème à l’orange PC congelée est tellement bonne, qu’il ne serait pas gênant de l’offrir comme dessert lors d’un souper entre amis. On la garde (si on est capable haha!) dans le congélo et on ne se fait pas déculotter lorsque belle-maman frappe à la porte sans avertir!
La tartinade et trempette aux pois chiches humus à la betterave PC

#2 La tartinade et trempette aux pois chiches humus à la betterave PC

Vous le savez, je suis une adepte d’humus. J’en ai toujours dans mon congélo et dans mon frigo! J’en fait de toutes les sortes et je m’en sers à toutes les sauces. Je n’achète que très rarement des pots d’humus car je préfère de loin le faire, mais j’avoue humblement, que cette variante-là m’a charmée assez pour que j’en rachète! La tartinade et trempette aux pois chiches humus à la betterave PC est simplement délicieuse! J’ai adoré le fait qu’il y ait des morceaux de betteraves dedans. Ça changeait la texture de façon très agréable. À acheter sans faute lors de votre prochaine épicerie.
Burgers de saumon de l’Atlantique Pleins de épinards et parmesan PC

 

#1 Burgers de saumon de l’Atlantique Pleins de épinards et parmesan PC

Ok, on en est à mon coup de cœur ultime : les burgers de saumon de l’Atlantique pleins d’épinards et parmesan PC. Non seulement la recette de ces burgers est hallucinante et nous offre de la fraîcheur et beaucoup de saveur, mais ils ne prennent que quelques minutes à cuire! On les sort du congélo et hop, directement sur le grill! Il nous reste à monter notre hamburger en deux temps trois mouvements! Chapeau à  Martin pour cette belle recette!  Et chanceux que nous sommes, nous avons mis la main dessus! Gnak gnak!
Burgers de saumon de l’Atlantique Pleins de épinards et parmesan PC

Burgers de saumon de l’Atlantique pleins de parmesan et épinards PC


Portions : 4



Ingrédients

  • ½ tasse de yogourt de chèvre nature ou de yogourt nature
  • 1 c. soupe de persil italien frais haché finement
  • 1 c. soupe de ciboulette fraîche ciselée finement
  • 1 c. soupe de basilic frais haché
  • 1 avocat mûr, pelé et coupé en tranches
  • 4 pains à burger ciabatta PC
  • 1 petit bulbe de fenouil émincé finement
  • 1 pomme verte taillée en fine julienne et arrosée de jus de citron pour prévenir l’oxydation
  • ¼ oignon rouge émincé très fine
  • 3 c. table de coriandre fraîche hachée
  • Le jus de ½ lime, au goût
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif. Bien brosser, nettoyer et huiler les grilles.
  2. Cuire les burgers de saumon de 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  3. Les réserver dans une assiette et couvrir de papier aluminium.
  4. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le yogourt, le persil, la ciboulette et le basilic. Poivrer et réserver.
  5. Dans un grand bol, mélanger le fenouil, la pomme, l’oignon, la coriandre, le jus de lime et l’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Réserver.
  6. Pendant ce temps, à feu doux, griller les pains ciabatta jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  7. Pour l’assemblage, tartiner généreusement l’intérieur des pains du yogourt aux fines herbes. Ajouter les tranches d’avocat et les burgers de saumon. Surmonter de la salade de fenouil. Refermer avec le pain!