(Nancy Bordeleau) Il y a une chose que j’ai comprise dans la vie: les expériences, les aventures et les voyages laissent une trace indélébile dans nos mémoires et nos coeurs. Je ne me rappelle pas de ce que j’avais comme objets dans ma chambre lorsque j’avais 7 ou 8 ans. Je ne me rappelle pas non plus quel pantalon je portais lors de mon premier vol en avion et encore moins de la sacoche que j’avais à l’épaule lors que je suis partie en Europe avec les enfants!

Je me rappelle, par contre, que nous sommes allés voir des grottes à Ausable Chasm avec ma mère et mes frères. Je me rappelle encore des anecdotes de décollage de l’avion et de la sensation ultime de mon premier spectacle du Cirque du soleil. Je me souviens à la perfection de la contemplation et le pétillant dans les yeux de mes enfants lorsque nous sommes allés visiter les glaciers à Chamonix. Ces moments privilégiés sont imprégnés dans mon âme et mon coeur à tout jamais! Ça n’a pas de prix ces instants, vous le savez sûrement!

 

 

C’est pour cette raison que lorsque Air Miles nous a proposé de participer à une soirée privilège au réputé restaurant Park à Westmount, et de vivre avec des adhérants Air Miles une expérience gastronomique hors du commun, on ne pouvait pas refuser!Le concept m’était d’ailleurs inconnu. Je comprenais vite que je ne prenais pas avantage à 100% de ma carte quand j’ai appris que l’on pouvait avec nos points acheter des expériences culinaires, musicales et culturelles exclusives. Quoi, on peut acheter autre chose que des vols d’avion et des objets avec nos points? Mais oui!

Les gens présents lors de cette soirée avaient tous pris avantage de leur carte pour se payer un repas gastronomique spécialement conçu pour eux par l’équipe d’Air Miles et le chef Antonio Park! Un 5 services accompagné des boissons alcoolisées finement choisies par l’équipe les attendaient. Un menu unique qui ne se retrouve pas sur la carte normale du resto et en prime cuisiné par le chef Park lui-même qui était présent pour expliquer ce que l’on nous servait, et ce, à chaque service! Ce n’est pas rien!

 

Je n’étais jamais allée au Park. Je le connaissais de réputation seulement (et quelle réputation il a!). Je peux vous dire, foi de foodie, que sa réputation est tout sauf surfaite! J’ai eu un orgasme culinaire! J’ai goûté au ciel mes amis!Je n’ai jamais mais jamais été dans un restaurant et entendu une mouche voler comme ça! Lorsque le chef nous a présenté son 4e service, de un la présentation valait à elle seule des exclamations de joie, mais le goût en bouche, ataboy! C’est indescriptible! Le chef a même, sur une décision dernière minute, servi du boeuf de Kobe! Le meilleur boeuf au monde, mes papilles en salivent encore!

En plus, imaginez la chance des gens dans la salle, le seul restaurant au Canada à avoir le droit d’importation du boeuf de Kobe, c’est le restaurant Park! Si ce n’est pas une soirée privilège ça, je ne sais pas ce que sait! Les pétoncles, le ceviche, l’huître au caviar, le dessert avec ses meringues et que dire des sushis, tout mais tout était sublime!

Comme si ce n’était pas assez, le chef Park nous expliquait comment les ingrédients qu’il utilise sont choisis de façon méticuleuse et responsable! Mon coeur a fondu lorsqu’il nous disait qu’il agissait ainsi, car il voulait que ses enfants puissent grandir sur une planète où les ressources n’étaient pas épuisées et où les gens respectaient l’environnement.  Moi, j’embarque! 

 
 

Quelle chance j’ai eue dimanche et quel chance vous pourriez aussi avoir! Il vaut la peine de faire un tour sur le site d’Air Miles et de saisir l’opportunité de vivre ce genre de soirée qui est unique et qui n’est pas accessible autrement que via ces événements exclusifs!Pas besoin d’avoir 1 millions de points là! Ce que j’ai vécu coûtait 3000 points par personne et même moins si vous êtes membre privilège! C’est rien! Je vous jure que je vais profiter de toutes les occasions qui s’offrent à moi pour accumuler une tonne de point afin de m’acheter moi aussi des souvenirs impérissables comme celui-là!

Vraiment gang, je suis conquise! J’ai hâte de voir ce qu’Air Miles aura à m’offrir prochainement contre mes points! C’est sûr que je vais trouver quelque chose de fabuleux à vivre seule, avec mon chummy ou en famille! Je me mets sur le cas, right now!

 
 
Connaissiez-vous ce genre d’achats Air Miles? Si oui, qu’avez-vous déjà acheter et comment avez-vous trouvé cela?