J’ai toujours fait cuire mon chou-fleur de la même façon : à la vapeur. J’ajoute un carré de beurre, une pincée de sel et voilà servi ce légume à ma marmaille. J’étais assez conservatrice quand j’y pense (et assez dull, n’ayons pas peur des mots). Je n’étais jamais enchantée de manger du chou-fleur… Et pour cause! Mais les choses ont changé depuis que j’ai goûté à ces steaks de chou-fleur aux tomates grillées! OMG!
 
J’essaie de plus en plus de choisir des fruits et légumes bio pour nourrir mes petits poulets. Plus j’en apprends sur les effets des pesticides et autres cochonneries appliquées sur nos aliments, plus je panique quand je pense qu’on avale tout ça…
 
Malheureusement, ça peut être difficile financièrement que  d’acheter que des aliments biologiques. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses de payer 9 $ le kilo pour des tomates bio.  Pour ça, j’ai été contente de découvrir des tomates biologiques en conserve pour pas cher : les tomates Muir Glen.
 
 
Toutes les tomates Muir Glen sont cultivées dans les champs et mûries sur pied selon des pratiques biologiques certifiées : aucun pesticide synthétique ni fertilisant chimique n’est utilisé, que des tomates au goût délicieux, comme le veut la nature. Les tomates passent du champ à la boîte en moins de 8 heures! Elles sont également les seules tomates à être grillées sur le feu ce qui leur donne un saveur extraordinaire!
 
 
 
 

Steak de chou-fleur




Ingrédients

  • 2 gros choux-fleurs
  • 1 conserve de tomates grillées sur le feu Glen Muir de 796 ml
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 bûchette de fromage de chèvre

Marche à suivre : 

  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Vaporiser une plaque à biscuits d’huile d’olive ou d’enduit à cuisson.
  3. Couper les choux-fleurs en tranches d’un pouce. Chaque chou-fleur devrait vous donner 3 tranches.
  4. Faire chauffer une poêle à feu moyen-vif. Mettre l’huile d’olive. Ajouter les tranches de chou-fleur et faire dorer des deux côtés. Saler et poivrer.
  5. Transférer le chou-fleur sur la plaque à biscuits et faire cuire pendant 10 minutes au four.
  6. Dans la même poêle, verser les tomates et laisser mijoter à feu moyen pendant la cuisson du chou-fleur.
  7. Une fois le temps de cuisson terminer, verser la sauce tomate dans quatre assiettes. Ajouter les tranches de chou-fleur.
  8. Égrainer du fromage de chèvre. Vous pourriez ajouter des quelques rondelles d’échalotes.

 

Décharge : Bien que ce billet soit généreusement commandité par Glen Muir, les opinions émises dans ce texte sont les miennes et n’engagent que moi.