Ça été long et pas mal en dents de scie comme printemps vous ne trouvez-pas? D’abord frisquet, ensuite beaucoup de chaleur et hop le lendemain, certaines régions du Québec recevaient de la neige pendant que les autres se les gelaient, c’était à n’y rien comprendre! Dame nature avait un spm assez intense à mon humble avis ou était complètement frustrée.
 
En tout cas, elle était si difficile à suivre que j’ai momentanée eu le goût de lui pitcher des bouts de chocolat pour lui calmer les hormones! Heureusement pour nous, elle s’est calmée et nous offre une fin de mai plutôt chaude avec beaucoup de soleil! On peut même affirmer que le facteur humidex était au rendez-vous ce weekend. J’ai eu donc envie de vous proposer notre top 5 de recettes glacées pour se gâter en cas de canicule!
 
 

1- Rafraîchissant popsicle au yogourt

Il n’y a pas un enfant qui ne tombera pas sous le charme de ce joli popsicle coloré! Facile à faire puisqu’il ne nécessite que 3 ingrédients, gageons que, juste pour ça, vous tomberez aussi sous le charme!

 
 
 
 

2- Le popsicle aux fraises

 
 Miam, les bonnes fraises du Québec arriveront sous peu sur nos étalages. Elles arrivent habituellement vers la fin juin et sont simplement succulentes. Pourquoi alors ne pas en profiter pour faire des pops aux fraises et yogourt? Ils sont beaux et alléchants n’est-ce pas?
 
 
 
 

3- Pouding Pops

Du pouding maison, des bonbons au chocolat, le tout glacé? Juste miam! C’est si simple à faire et surtout à démouler si on utilise des verres en carton de marque Dixie que l’on retrouve aisément au Dollarama. On y glisse les sublimes pailles en carton maintenant disponible partout en toutes sortes de couleur et de motif et le tour est joué.
 
 
 

4- Le popsicle au melon anti-gaspillage

On le sait, le melon d’eau est souvent gaspillé parce qu’il est vraiment trop gros pour le réel appétit de la marmaille qui nous suppliaient pourtant avec leurs yeux de biche d’en acheter un giganstesque parce que OUI OUI maman, on va le manger au complet promis, promis! Me semble oui! Je déteste le gaspillage et cette recette est parfaite pour satisfaire les bedons des cocos qui ne tiennent pas leur paroles sans balancer la moitié du melon au compost! 
 
 
 

5- Le fudge rocky road alias le décadent

Bon, des fois (souvent), il faut se faire des p’tits plaisirs non? En voici un que vous allez beaucoup aimé car ça s’appelle la décadence! Vous vous en lécherez les doigts mes amis!
 
 
 
Vous avez des recettes de popsicle qui font fureur? Partagez-les avec nous et qui sait, vous serez peut-être la prochaine vedette sur notre site web!