J’ai un secret à vous partager : mes enfants ne sont pas meilleurs que les vôtres. Ce n’est pas parce qu’ils ont une mère qui blogue bouffe que mes rejetons se ruent sur le brocoli comme collation ou qu’ils réclament des asperges comme dessert. Comme plusieurs, je dois redoubler d’ingéniosité pour leur faire avaler des légumes sans les entendre chialer.

Je vous partage un deuxième secret : dans ma valise de recettes, j’ai une arme secrète qui est remplie, mais remplie de légumes et avec laquelle mes enfants n’y voient que du feu! Il s’agit de mon macaroni au fromage que j’appelle mon macaroni au fromage SANS légumes!

L’affaire, c’est que mes enfants CROIENT qu’il n’y a pas de légumes dans mon macaroni au fromage. Mais, gardez ça pour vous, il est bourré de légumes, en plus d’être super santé : pas trop gras, ni salé! Mon truc sans trop changer le goût? L’utilisation de la courge butternut!

Pour aller plus vite, j’achète de la courge déjà coupée et surgelée. Si je vous disais que c’était prêt en 20 minutes pile poil? Ce n’est pas tout : c’est SUPER économique! Je vous le dis, ça va devenir votre recette préférée à vous aussi! Du confort food nutritif, que demander de plus?

Si vous voulez élever la recette, ajoutez-y des morceaux de bacon, des oignons caramélisés, des échalotes émincées, des noix rôties même!

Et pour rendre ça encore plus nutritif et pour augmenter la quantité de légumes, j’ai utilisé les nouvelles pâtes Catelli® Smart légumes™! On retrouve, dans ces pâtes blanches, un mélange de carottes et de choux-fleurs. Pour chaque portion de 85 g, on a 1/2 portion de légumes. En plus, elles n’ont pas d’OGM et sont une source de fibres.

Et vous, est-ce que vos enfants détestent ou adorent les légumes? Lesquels sont leurs préférés?

Au cours des prochains mois, j’aurai le bonheur d’être ambassadrice pour Catelli! C’est avec joie que je cuisinerai des recettes où les pâtes seront à l’honneur! #FamillesCatelli

 

Macaroni SUPER nutritif SANS légumes


Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 Portions : 4

Ingrédients :

  • 1 paquet de macaroni Catelli® Smart légumes™
  • 4 tasses de courge Butternut pelée et coupée en cubes
  • 2 c. à table de beurre
  • 1/2 à ¾ de tasse de bouillon de poulet ou de légumes
  • 3/4 tasse de lait
  • 1 ½ tasse de fromage cheddar (ou mozzarella)

 

Étapes :

  1. Cuire les macaroni Catelli Smart légumes selon les instructions fournies sur la boîte. Égoutter et Réserver.
  2. Dans un autre chaudron d’eau bouillante, faire cuire les cubes de courge jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Plus la courge sera tendre, plus la sauce sera onctueuse. Égoutter.
  3. Mettre la courge dans le mélangeur. Ajouter le beurre, le bouillon de poulet et le lait. Bien mélanger jusqu’à ce que ça donne une sauce onctueuse. Ajoutez du bouillon au goût pour une sauce plus liquide. Saler et poivrer au goût.
  4. Verser la sauce sur les pâtes égouttées. Remettre sur le feu pour réchauffer. Ajouter le fromage. Mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Vérifier l’assaisonnement. Rectifier au besoin.
  5. Vous pourriez garnir le tout de thym ou de persil séché.

 



Décharge : Bien que Catelli ait généreusement commandité cet article, les idées, opinions et trucs sont sortis tout droit de mon coco et n’engagent que moi.