À cuisiner avec les pochettes Iögo Cinq Fourchettes

Quand mes enfants étaient plus petits, j’étais ébahie devant la quantité de lait qu’ils pouvaient ingurgiter (ou régurgiter dans le cas de mon premier bébé!). Des 4 litres, ça se vidait en l’espace d’une seconde! Je me suis toujours dit qu’en grandissant, ça se calmerait un peu. Erreur! Non seulement ils continuent de vider les sacs de lait, mais ils ont, depuis quelques années, ajouté à ça les yogourts! Ça me décourageait, non seulement parce que je passais ma vie à acheter des petits pots de yogourts, mais j’entendais la Terre crier à tue-tête pour protester sur la quantité de petits pots de yogourts que je balançais au recyclage! Parce que c’est bien beau recycler, il faut d’abord apprendre à diminuer la quantité de trucs qu’on jette dans le gros bac bleu! J’ai beau réutiliser les pots pour faire des semis au printemps, à 2-3 yogourts chacun par jour, y’a ben des limites aux plantes que je sème dans mon jardin!

Pochettes de Yogourt Iögo

 

Puis là sont arrivés les pochettes Iögo ! Merci mon dieu! Autant de yogourt, mais moins de contenants, j’aime pas, j’adore!

J’avais des appréhensions au départ quant à la possibilité de gaspiller du yogourt en n’étant pas capable de tout prendre dans le sac! Ces appréhensions sont vites parties lorsque j’ai essayé le produit! Le sac étant très flexible, il suffit juste de rouler le sac comme l’on fait avec les tubes de pâte à dent pour en extraire le yogourt!

En plus, les yogourts sont crémeux et sont offerts en trois gammes différentes: Iögo original (vanille et fraise), Iögo Probio (vanille et fraise) et Iögo grec (vanille et nature), ce dernier étant mon préféré.

En plus, on se dit les vraies affaires, c’est pas vrai qu’une cocotte de 11 ans et un ado de 17 ans mangent la même quantité de yogourt! Souvent, ma puce en prendrait moins que ce contient un petit pot et fiston en prendrait juste un peu plus! Avec les pochettes, chacun décide de la quantité qu’il veut bien se mettre dans le bedon selon la faim du moment!

En plus, petit secret, j’ai découvert une manière de les récupérer et d’en faire un élément super pratique pour le camping ou pour votre prochain pique-nique! Je vous en parle à la fin de cet article!

 

 

Bref, en plus d’être bon ce yogourt, les déclinaisons possibles avec ces produits sont quasi infinies. Chez moi, nous utilisons le yogourt grec nature pour remplacer la crème sure dans notre trempette tzatziki, dans nos gâteaux pour remplacer le beurre ou encore pour faire des desserts goûteux qui nous déculpabilisent et satisfont notre petit côté gourmand!Quant au yogourt vanille et fraise, il est idéal pour nos smoothies du matin, les collations des enfants à l’école et au retour des classes ou pendant l’heure des devoirs! Le yogourt, c’est un aliment versatile et pratique à avoir sous la main!

Je vous propose une recette chouchou que nous avons ici pour relever les sandwichs au poulet grillé ou pour les trempettes de légumes! La sauce tzatziki au yogourt grec Iögo est rapide et facile à faire, vous allez adorer!

 

sauce tzatziki
 
Ingrédients nécessaires pour la sauce tzatziki
  • 1 tasse de yogourt grec Iögo
  • 1 concombre anglais épluché et épépiné
  • 1 gousse d’ail
  • 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche
  • Le jus 1/2 citron 
  • Sel et Poivre
Marche à suivre :
  1.  Couper le concombre en petits cubes fins. Hacher finement l’ail et la menthe. Presser un demi-citron ou plus selon votre goût. 
 

Maintenant que vous connaissez ma recette chouchou, je vous partage aussi mon truc recyclage pour les pochettes Iögo ! Une fois le yogourt engloutie par la familia, rincer à l’eau chaude et savonneuse le sac. Par la suite, remplir de moitié avec de l’eau et envoyer le tout au congélateur. Le sac vous servira de « ice pack » format géant pour vos lunchs et aucun risque si le contenant perce de se ramasser avec un liquide bleu nocif partout dans votre boite de pique-nique!

En plus, si jamais vous ne désirez pas avoir à le traîner au retour (poids ou le volume encombrant), vous videz le tout dans le gazon et roulez le sac de façon compacte ou vous l’envoyez au recyclage! Pratique, économique et surtout écologique! Aucun produit XYZ laissé dans la nature et le tout est recyclable au contraire des « ice packs » vendus en magasin!

Avouez que c’est brillant hein? Merci, merci, merci!  Non, non arrêtez les applaudissements ça me gêne! Ahaha! Blague à part, on aime la devise de Recyc-Québec  » Ici, on recycle! ». En plus, en faisant ça, vous ne risquez pas de retrouver Salvail qui sort de votre bac de recyclage vous foutant la trouille de votre vie!

 

Essayez aussi cette superbe recette de mousse aux fraises juste ici :



Décharge : Malgré que Iögo ait généreusement commandité cet article, les opinions émises dans ce texte sont de moi et n’engagent que moi.