Pâques, synonyme de festivité en famille, de soleil chaud du printemps, de petites robes pastelles et de chocolat! Les rayons des boutiques débordaient et débordent encore de cette petite gourmandise que tous adorent et qui s’achètent en quantité industrielle! Chaque année, on se le dit, mon chum et moi, pas de chocolat cette année! Puis, chaque année, je flanche et j’en achète pareil pour mes petits lapins adorés! C’est plus fort que moi, je suis un faible! Chaque fois, je me dis, juste un petit, ce n’est pas grave mais chaque année, tout le monde se dit ça et les enfants se retrouvent avec une montagne de chocolat provenant des mon oncles, des grands-parents et des amis. Alors, bien chaque année, on empile ça dans l’armoire de la cuisine et le coeur nous lève juste en ouvrant la porte du garde-manger. Je vous propose donc des recettes testées que nous avons faites dans le passé pour vous départir de ses trésors bruns!
 
 

1. Crème glacée au restant de chocolat

Donner une deuxième vie à vos restants de chocolat sans se taper une crise de bacon de nos enfants ! Cette recette est exquise et surtout facile à faire !

Juste ici : Crème glacée au restant de chocolat

 
 
 
 

2. Verrines au chocolat noir avec ses poires caramélisées à la fleur de sel et son crumble de biscuits au chocolat

 
Chocolat, poires et fleur de sel me donnent instantanément de la joie ! Je bave devant cette recette et il faut absolument que je la refasse cette année !
 
Pour la recette c’est ici : Verrines
 

3. Le gâteau au Kit Kat

 
Parfait si vous avez un enfant qui fêtera son anniversaire dans les prochains jours. Il n’y verra que du feu et vous, vous gagnerez en espace de garde-manger!
 
Ici pour la marche à suivre : Gâteau Kit Kat
 
 
 

4. Biscuits aux mini-cocos Cadbury

Une recette parfaite pour passer des petits cocos Cadbury et s’assurer que les enfants ne terminent pas leurs orgies de chocolat avec un terrible mal de cœur! L’avantage de cette recette c’est que vous pouvez balancer les biscuits au congélateur et les ressortir beaucoup plus tard lorsque les estomacs se seront remis de Pâques!
 
La recette est ici : Biscuits aux mini-cocos Cadbury
 
 

5. Des chocolats à la pâte à biscuits!

Dans cette recette, troquer les pastilles de chocolat pour des chocolats de Pâques que vous aurez fait fondre et les pépites de chocolat de la pâte à biscuits pour des morceaux de chocolat concassés. Suivre la même procédure et congeler le tout! Au lieu d’être rose, ils seront blancs ou bruns mais tout aussi délicieux et vous aurez eu le plaisir de voir le lapin 3-D de 5 kilos (J’exagère à peine) offert par grand-maman fondre dans la casserole! Ajouter un petit rire diabolique en le massacrant dans le bain marie pour plus de satisfaction! Hihi!
 
La recette est par ici : Chocolats à la pâte à biscuits
 

Joyeuse Pâques chers amis et profiter du beau soleil!