10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes
On les voit partout ces pots Mason. Et pour cause! Ils sont non seulement pratiques, mais ils sont charmants aussi! Mais saviez-vous qu’on pouvait les utiliser pour autre chose que canner sa sauce à spaghetti? Je vous propose 10 façons inusitées d’utiliser ses pots Mason! Laquelle est votre préférée?
DIY 10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

1. Comme luminaire!

Je trouve ça tellement, mais tellement beau! Je rêve d’avoir ça au-dessus de ma table de cuisine! J’ai trouvé un tutoriel qui explique comment faire à la maison (et éviter de payer les 600 $ que peuvent demander les magasins de lumières!). Il n’est pas dit que je ne me lancerai pas dans l’aventure bientôt… À suivre! Cliquez ici pour le Tutoriel.
DIY boites de mouchoirs 10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

2. Comme boîte à mouchoirs!

Avouez que c’est bien plus joli que les vulgaires boîtes de mouchoirs vendues à 69 cennes à la pharmacie! Ça donne un look d’enfer non? Pour savoir comment faire (et c’est SUPER facile), c’est ici : mouchoirs.
DIY salière poivrière 10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

3. Comme salière et poivrière

Avec cette salière et cette poivrière sur la table, votre bouffe goûtera vraiment meilleur! Haha! Et imaginez-les sur la tête du poêle comme ça aurait un look d’enfer! Pour savoir comment faire, c’est ICI.
DIY pot à cure-dents10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

4. Distributeur à cure-dents

Tellement une idée extraordinaire que ce distributeur à cure-dents! En plus, ça se réalise dans le temps de le dire!  Source : http://eclecticrecipes.com/mason-jar-toothpick-dispenser
DIY Organiseur d'épices 10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

5. Comme pots à épices

Je sais pas si vos épices sont rangées de façon aussi bordélique que chez moi mais je trouve que c’est génial ça en plus d’être tellement beau! Super simple à réaliser : les petits pots pour les épices à usage restreint, les gros pour celles qu’on utilise plus souvent comme le persil ou pour les gros morceaux (anis, feuilles de Laurier, etc.). Ensuite, on prend un carton noir et on écrit le nom de l’épice avec un crayon style craie (j’en ai vus au Dollo!). Voilà, c’est tiguidou!
DIY gourde 10 façons inusitées d'utiliser ses pots Mason! Cinq Fourchettes

6. Comme gourde!

J’ai vu, pas plus tard que cet après-midi au Dollorama, des couvercles à visser sur les pots mason qui les transforment en gourde! L’image vient d’ICI.

7. Comme pots de rangement

Ce n’est pas parce qu’on range nos pots de sucre et de café dans l’armoire qu’ils doivent être laids! Une fois embellis, ces pots n’auront plus raison de rester cachés! J’ai aussi vu des jolies étiquettes du genre au Dollo! Sinon,en allant sur ce blogue, vous saurez comment faire à la maison!

8. Comme distributeur à condiments

Une idée à garder en réserve pour les bbq de l’été prochain!

9. Comme distributeur à savon

Je trouve pas ça chic chic une bouteille de savon vaisselle qui traîne sur le comptoir ni la bouteille de savon à main. Ça manque de oumph! Jamais je n’aurais pensé que c’était si simple, mais surtout si ÉCONOMIQUE de réaliser ces distributeurs à savon soi-même. Même si vous ne parlez pas anglais, les images parlent d’elles-mêmes. Regardez ICI.

10. Comme rangement à caissettes à muffins

Le gros pots mason sont juste parfaits pour ranger les caissettes à muffins. En plus d’être efficaces, vous saurez toujours quelles couleurs il vous reste! Brillant!

À voir aussi : 7 idées de salades en pot mason!