J’aime faire des économies, ce n’est pas un secret pour personne. J’aime aussi faire ma part pour l’environnement. Je composte, je lave à l’eau froide, j’essaie même présentement de faire mes propres détergents (dossier à suivre) et j’aime bien acheter usagé. Pourquoi usagé? Deux raisons forts simples: économie et recyclage! Quand un objet est réutilisé au lieu de se retrouver dans un site d’enfouissement, c’est bon pour tout le monde! Alors je me traîne toujours avec moi une liste d’objets que j’aimerais avoir que je modifie au besoin et lorsque je vais fouiner au Village des valeurs, je la consulte. Parce que je vous jure qu’on peut faire de belles trouvailles pour la cuisine au Village des valeurs!
Pourquoi une liste? Pour ne pas tomber dans le piège de l’achat compulsif style Costco! Vous savez ce réflexe que l’on a de garocher tout dans le panier par peur de ne plus avoir l’occasion de le retrouver? C’est ça l’effet Costco et quand on fait ça, on tombe dans le piège de la surconsommation!
Que ce soit du usagé ou du neuf, acheter pour acheter, c’est mauvais pour le portefeuille et l’environnement! Mon dieu, je me lis et j’ai l’impression d’être possédée par David Suzuki! Bref, je vous montre un exemple de ce que l’on peut retrouver dans un de ces centres de dons pour vous prouver que des trésors cachés, il en existe tout plein!
Il est clair que chaque centre, chaque jour et chaque fois que vous y allez, ce sera du matériel différent! On n’est pas au Walmart les amis!
La carte fidélité Village des valeurs
Je vous conseille aussi de prendre la carte de fidélité totalement gratuite qui vous permettra de profiter des journées spéciales avec rabais supplémentaires sur des catégories d’objets sélectionnés! Exemple : Le lundi le X Février obtenez 30 % de rabais sur les articles de cuisine. Ça devient vite super intéressant! Pour ceux qui lève le nez, dites-vous que ce n’est pas pire que Kijiji ou une vente de garage! Alors sans plus tarder, voici mes articles coup de coeur vus cette semaine!
Tire bouchon Lightning Lever
Deux trop mignonnes théières!
Un indispensable en cuisine : Le pied mélangeur!
Empile-hamburger Starfrit
Vaisselles vintage totalement craquante
Un plat de service ou un objet décoratif haut de gamme
Non, mais regardez ce plat composé à la manière d’un vitrail! Il est craquant! Un peu plus cher que ces homologues vintage plus haut, mais de plus grande qualité! Un beau 20 $ bien investis dans un décor qui peut l’accueillir! S’il avait été rouge, j’aurais sauté dessus!
Une assiette de service campagnarde
Je m’imagine facilement dans une maison de campagne où les boiseries sont en valeur avec ma visite
du dimanche dégustant un petit en cas dans cette belle assiette classique et mignonne à souhait! Pas vous? Pour 2 $, je ne m’en serais pas passée!
Un 2e set de vaisselle qui ne demande pas un 2e portefeuille
Avez-vous ça vous de la vaisselle de Noël ou pour les occasions spéciales? Moi, oui! Et je l’ai acheté tellement cher à l’époque, qu’à chaque fois que je la sors, j’ai comme un stress! J’ai peur que quelqu’un l’abîme ou pire encore la casse après avoir bu un verre de trop! J’vous dis, pas zen pentoute! Bien cette vaisselle ressemble comme deux gouttes d’eau à celui-ci! Mais pas du tout le même prix! 17 $ pour une ensemble 6 services, très chic, très propre! Avoir su!
Des livres de recettes à la tonne (2$ ou 4$)
Lors de mon escapade, je me suis trouvée les livres suivants:
- Louis-François Marcotte Souvenir : 3,99 $ au lieu de 24,95 $ en librairie
- Winerie de Californie : 1,99 $ au lieu de 9,99 $ en librairie
- Le fameux livre Campbell’s : 2,99 $ au lieu de 17,95 $ en librairie (un must pour les jeunes étudiants)
- Superaliments pour bébé/enfants : 3,99 $ au lieu de 24,95 $ en librairie
Cette liste est évidemment exhaustive puisque les rayons débordent de livres de recettes, du plus connu au plus original. Je ne sais pas pour vous, mais malgré l’internet, je continue de bouquiner dans mes livres, car j’aime ça fouiner dans un livre de recettes! En plus, au Village des valeurs, il y a des rabais à l’achat de plusieurs livres et des journées spéciales avec rabais supplémentaires. Ça vaut vraiment le coût!
En rafales voici donc mes trucs pour économiser et profiter pleinement du Village des valeurs.
- Toujours apporter une liste de choses que vous aimeriez, mais que vous ne voulez pas payer plein prix.
- Bien vérifier l’état de l’objet en question.
- Profiter de la carte privilège pour obtenir des rabais supplémentaires.
- Fouiller, fouiller et fouiller.
- Vérifier au préalable ou sur place avec un téléphone intelligent, le prix en magasin de l’objet pour s’assurer que le rabais vaut la peine.
- Y aller régulièrement, car les nouveaux objets entrent quotidiennement.
- TOUJOURS vous poser la question : » En ai-je vraiment besoin? »
Voilà et surtout bonne chasse aux trésors!
Pour trouver le Village des valeurs le plus près de chez vous, cliquez ici Village.
Laissez un commentaire