Comment faire des feuilles d'assouplissant textile maison réutilisable?
J’avais tellement hâte de vous partager ma dernière trouvaille! En cette ère où tous les petits gestes visant la préservation de l’environnement compte, faire son Bounce maison, ça peut juste être cool. Quand c’est réutilisable à l’inifini, on adore. En qu’en plus, ça ne coûte qu’un dollar à faire, on CAPOTE! Je le répète : ça ne coûte que 1 $ pour faire 24 feuilles d’assouplissant réutilisables toute la vie!
Je teste l’idée depuis la semaine dernière (un total d’une dizaine de brassées de lavage quand même!) et j’aime tellement ça! Ça laisse une bonne odeur sur les tissus et surtout, ça enlève la statique comme une feuille d’assouplisseur est supposée faire! Je suis vendue!
En plus, ça m’a pris un gros 2 minutes à faire. Le plus «difficile» étant de couper les chiffons… Vous vous en sortirez très bien, vous verrez! 😉
Et maintenant, plus JAMAIS vous ne dépenserez pour des feuilles d’assouplisseur. FINITO!

 
Matériel nécessaire :
– 1 pot hermétique
– 1 paquet de chiffons du Dollarama (1 $)
– 1 c. à soupe d’assouplisseur liquide
– 1 tasse d’eau
Première étape : Trouver un pot hermétique assez grand pour que vos feuilles trouvent leur place. C’est important qu’il soit bien hermétique. J’ai trouvé mon pot au Dollo pour 1 $. En plus d’être hermétique, il est joli et ce n’est pas gênant à laisser traîner dans la salle de lavage. 😉 Mais un simple plat de plastique fera le travail.
Comment faire des feuilles d'assouplissant textile maison réutilisable?
Deuxième étape : Découper les chiffons en rectangles. Je ne me suis pas cassée la tête et j’ai seulement passer les ciseaux sur les plis du chiffons. Ça m’a donné 24 rectangles. Et non, ils ne sont pas tous de la même grandeur. Ce n’est pas grave.
Troisième étape : Placer les chiffons dans le bol. Ajouter la cuillère à soupe d’assouplisseur liquide au centre puis l’eau. Si vous voulez des feuilles plus parfumées, ajouter une 2e c. à soupe d’assouplisseur.
Quatrième étape : Fermer le pot et bien le brasser pendant quelques secondes. L’eau parfumée imbibera toutes les feuilles. Vous êtes maintenant prêts à faire du lavage!
Cinquième étape : Mettre 1 feuille dans la sécheuse. Pour les grosses brassées, en mettre deux. Une fois la brassée séchée, récupérer la feuille et la mettre de côté. Une fois que toutes les feuilles ont été utilisées, les remettre tout simplement dans le pot et répéter les étapes (assouplisseur + eau).
Simple non?!

À faire aussi : du nettoyant tout-usage maison aux agrumes!