Rechercher

Comment faire des feuilles d’assouplissant textile maison réutilisable?

Comment faire

Comment faire des feuilles d'assouplissant textile maison réutilisable?
J’avais tellement hâte de vous partager ma dernière trouvaille! En cette ère où tous les petits gestes visant la préservation de l’environnement compte, faire son Bounce maison, ça peut juste être cool. Quand c’est réutilisable à l’inifini, on adore. En qu’en plus, ça ne coûte qu’un dollar à faire, on CAPOTE! Je le répète : ça ne coûte que 1 $ pour faire 24 feuilles d’assouplissant réutilisables toute la vie!
Je teste l’idée depuis la semaine dernière (un total d’une dizaine de brassées de lavage quand même!) et j’aime tellement ça! Ça laisse une bonne odeur sur les tissus et surtout, ça enlève la statique comme une feuille d’assouplisseur est supposée faire! Je suis vendue!
En plus, ça m’a pris un gros 2 minutes à faire. Le plus «difficile» étant de couper les chiffons… Vous vous en sortirez très bien, vous verrez! 😉
Et maintenant, plus JAMAIS vous ne dépenserez pour des feuilles d’assouplisseur. FINITO!
Matériel nécessaire :
– 1 pot hermétique
– 1 paquet de chiffons du Dollarama (1 $)
– 1 c. à soupe d’assouplisseur liquide
– 1 tasse d’eau
Première étape : Trouver un pot hermétique assez grand pour que vos feuilles trouvent leur place. C’est important qu’il soit bien hermétique. J’ai trouvé mon pot au Dollo pour 1 $. En plus d’être hermétique, il est joli et ce n’est pas gênant à laisser traîner dans la salle de lavage. 😉 Mais un simple plat de plastique fera le travail.
Comment faire des feuilles d'assouplissant textile maison réutilisable?
Deuxième étape : Découper les chiffons en rectangles. Je ne me suis pas cassée la tête et j’ai seulement passer les ciseaux sur les plis du chiffons. Ça m’a donné 24 rectangles. Et non, ils ne sont pas tous de la même grandeur. Ce n’est pas grave.
Troisième étape : Placer les chiffons dans le bol. Ajouter la cuillère à soupe d’assouplisseur liquide au centre puis l’eau. Si vous voulez des feuilles plus parfumées, ajouter une 2e c. à soupe d’assouplisseur.
Quatrième étape : Fermer le pot et bien le brasser pendant quelques secondes. L’eau parfumée imbibera toutes les feuilles. Vous êtes maintenant prêts à faire du lavage!
Cinquième étape : Mettre 1 feuille dans la sécheuse. Pour les grosses brassées, en mettre deux. Une fois la brassée séchée, récupérer la feuille et la mettre de côté. Une fois que toutes les feuilles ont été utilisées, les remettre tout simplement dans le pot et répéter les étapes (assouplisseur + eau).
Simple non?!

 

Vous aimerez aussi:

Publié le 3 février 2016

4 réponses

  1. mais tu laisses les serviettes tout le temps dans le pot? elles restent humide? si elles restent la quelques jours elles n auront pas une mauvaise odeur d humidité? j aime beaucoup l idée faut que j essaie c’est sur!!!

    1. Suis d’accord avec toi, je suis maman de 2 filles que j’adore, et mamie de 4 petits trésor. Une chose est sûr je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, afin qu’ils vivent dans un monde meilleur. Comment et bien avec de petits gestes, valeurs, connaissances, expériences et j’en passe, alors ils n’en tient qu’à nous les grands d’y voir, si nous voulons vraiment un monde meilleur, paisible, sans violence, sans stress, sans inquiétude, sans peur, sans drogue. Moi j’ai vraiment hate de faire mes propre assouplisseurs maisons, mais surtout de partager cette idée génial. Merci milles fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo