15 super trucs pour exploiter au MAX sa scelleuse ! /Cinq Fourchettes

 
 
 
Parce que les machines à sceller sous vide ne servent pas qu’uniquement à congeler de la viande achetée en surplus, j’ai pensé vous donner 15 trucs pour exploiter au maximum votre scelleuse!
  1. Utiliser ses sacs de lait plutôt que les rouleaux! Depuis que j’ai découvert ce truc, j’utilise encore plus ma scelleuse! Super pratique pour les restants de repas! Truc idéal pour congeler par portion! Super écolo! J’adore!
  2. Mettre de la marinade dans le sac (avec de la viande bien sûr!) avant de sceller et d’envoyer au congélo. Une fois décongelée, la viande sera super juteuse et savoureuse! C’est mon truc préféré!
  3. Pensez à sceller les sacs de chips qui ne sont pas terminés pour des croustilles croustillantes longtemps! Scellez dans le haut du sac pour pouvoir réutiliser le sac encore et encore. 
  4. Il est aussi possible de sceller hermétiquement des documents importants que l’on veut garder longtemps : échographie de bébé, testament, certificat, photos, etc…
  5. On n’est pas obligé de tout congeler après avoir mis sous vide. Par exemple, les épinards ou la salade sous vide resteront beaux et frais beaucoup plus longtemps! Certains utilisent les sacs disponibles dans le rayon des fruits et légumes de l’épicerie pour faire ça. Semble que ce soit parfait. Je ne l’ai jamais testé par contre. Vous me direz si ça fonctionne bien!
  6. Super rapide pour dégeler de la viande! Il suffit de plonger le sac dans l’eau! Fini les brûlures de micro-onde….
  7. Des utilisateurs cuisent même leur viande hachée directement dans le sac. On scelle la viande et on la congèle. Quand on a besoin, on sort le sac, on le plonge dans l’eau bouillante et on le laisse là jusqu’à ce que ce soit cuit. Ensuite, on mélange la viande à son met : macaroni, shop suey, pâté chinois, etc… On peut utiliser le même truc pour faire cuire les saucisses par exemple! Avec cette façon de faire, ça fait moins de vaisselle! 😉 
  8. En saison, on achète les légumes à bas prix et on fait des réserves. Les tomates vont directement dans le sac sans besoin d’un traitement quelconque. Elles seront parfaites pour les sauces, les macaronis, les soupers, etc. (C’est sûr que pour une salade, c’est ben moyen!) Pas besoin de blanchir les légumes non plus! Vous aurez des légumes pas chers à l’année!
  9. On réutilise les sacs! Oui, oui! Faites-les plus longs que nécessaires. Ils seront utiles pour quelques fois. Lavez-les bien à l’eau chaude! Éviter la réutilisation des sacs qui contenaient de la viande crue toutefois. 
  10. Pour sceller des muffins, des pâtés, des fruits, faites-les congeler un peu sur une plaque à biscuits avant de les mettre dans le sac à sceller. 
  11. Pour les repas moins solides, comme les pâtés chinois, les lasagnes, etc. : munissez-vous de quelques bols de styromousse, déposez-y les repas et passez-les au congélateur. Ils ne perdront pas leur forme. Ensuite, scellez-les!
  12. On ne se limite pas aux aliments congelés! Parfait pour garder les noix indéfiniment (fini le goût ranci!), le café, la cassonade (fini les motons!) etc.!
  13. Faites vos ice pack maison! Prenez un sac à lait ou un autre de votre choix et remplissez-le d’eau à la moitié du sac. Enlevez l’eau et scellez. Gardez au congélo jusqu’à utilisation! Les sacs de congélation sont d’assez bonne qualité donc ils ne devraient pas éclater. Sinon, vous pouvez les placer à l’intérieur d’un 2e sac de plastique. 
  14. Si vous voulez un ice packs avec la texture plus gélatineuse, il suffit d’utiliser du savon à vaisselle Dawn! Oui oui! 
  15. Congelez le chocolat de Pâques! Cassez-les en morceaux. En juin, en septembre, en janvier, quand vous aurez une rage de chocolat qui goûte le carton, vous serez servis! Haha! Sérieux, ça permet d’avoir toujours du chocolat sous la main pour des desserts!

À lire aussi : Économiques les scelleuses? On a fait le calcul!