Ici, ça pourrait manger des croquettes pour déjeuner (« ça serait bon avec du bacon maman! »), au dîner (« Pourquoi tu mets jamais de doigts de poulet dans mes lunchs? ») pis au souper (« Maman! On mange des croquettes ce soir? Dis oui! Pleaaaase! »). Des fois, j’achète la paix et je cède même si les croquettes d’épicerie sont souvent pleines de choses pas gentilles pour la santé. Ben pourquoi j’en ferais pas moi-même et des BONNES pour la santé des foutues croquettes? Comme ça, on achète la paix, on fait plaisir aux enfants et on se régale! Un trois pour un! Yeah! Je vous propose donc DEUX recettes de croquettes de poulet santé!
 
Dans mes deux recettes de croquettes santé, il n’y pas de gras (yeah!), pas de friture (re-yeah!), elle ont juste des aliments que l’on trouve dans son garde-manger (le bonheur!), ne sont pas compliquées et prennent 5 minutes à préparer (je suis un génie, je sais!). En bonus, je vous donne une bonne sauce pour tremper vos croquettes dedans (dehors la vulgaire sauce BBQ!). 
 

J’en ai fait une version bien croustillante que les enfants aimeront sans aucun doute et j’en ai fait une autre plus relevée, sans être trop épicée. Ici, les kids ont bien aimé, même si je pensais surtout la faire pour plaire à papa.Et vous, vos cocos, ils aiment les croquettes de poulet? Répondez-mois dans les commentaires!

 

 
 

Croquettes de poulet santé


Portions : 6



Ingrédients

  • 4 poitrines de poulet coupées en bonnes lanières
  • 1/2 tasse d’amandes effilées ou de noix de Pécan
  • 1/4 tasse de farine de blé
  • 1 1/2 c. à thé de paprika (j’ai pris le fumé Choix du Président)
  • 1/2 c. à thé de poudre d’ail
  • 1/2 c. à thé de moutarde en poudre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de poivre
  • 4 oeufs
  • 1/2 tasse de chapelure panko

Marche à suivre : 

  1. Préchauffer le four à 475 F.
  2. Dans un robot culinaire ou le mélanger, mettre les amandes, la farine, 1 1/2 c. à thé de paprika, l’ail, la moutarde en poudre, le sel et le poivre. Actionner et mélanger jusqu’à ce que ça fasse une fine poudre. Verser dans une assiette ou un grand bol.
  3. Dans un autre bol, bien battre les oeufs ensemble. Plus ils sont mousseux, mieux c’est.
  4. Tremper les lanières de poulet dans les oeufs puis dans le mélange au paprika. Bien enrober le poulet de poudre. Déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Voilà pour les croquettes de grands.
  5. Faites 2 poitrines de poulet de cette façon. Avec les deux autres, faites l’autre recette.
  6. Prendre le restant du premier mélange de poudre et mélangez-là à la chapelure Panko.
  7. Trempez dans les oeufs les deux dernières poitrines de poulet coupées en lanières et enrobez-les du nouveau mélange.
  8. Déposer les lanières sur la plaque. Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser une grille comme sur la photo. Ça évite de devoir tourner les croquettes à la mi-cuisson. Pour des croquettes plus dorées, vous pouvez les vaporiser d’un peu d’huile d’olive ou de PAM.
  9. Mettre au four pendant 25 minutes.