Comment préparer des smoothies pour la semaine! - Cinq Fourchettes

(Nancy Bordeleau) On vous montrait récemment à profiter des aubaines pour faire des smoothies pas trop chers et vous avez adoré! Voici maintenant, une autre idée qui sauve du temps que vous allez adopter! Il n’y a rien qui m’énerve plus que de laver le gros contenant du mélangeur pour un seul smoothie? Et je n’aime pas devoir tout sortir chaque matin, salir le comptoir et les ustensiles. Comme je suis la seule qui en boit, ça fait beaucoup de pagaille pour un breuvage!Je fais ce truc depuis 2 ans et il est toujours aussi efficace! Donc, sortez votre mélangeur et allez vérifier si le goulot se visse bien sur vos pots Mason comme chez nous! Si oui, vous venez de gagner à la loterie des smoothies! Hip hip hourra! 5 minutes de plus pour vous les matins de semaine! Voici ma routine smoothie de la semaine!

Le lundi, je sors 5 pots Mason que je remplis de mon yogourt, mes fruits, un peu de sirop d’érable et un peu de graines de lin moulues (en passant, avez-vous remarqué que mes graines de lin sont dans un pot Mason aussi? Oui oui, je les réduis en poudre aussi avec la même technique! Deux pour un mes amis!).

 

Je mets ensuite le tout au frigo. Le matin, j’en sors un et j’ajoute un peu de lait au goût (amande, soya ou lait de vache), je pèse sur le petit « piton » et vlan, j’ai mon smoothie à boire tout de suite ou à apporter au bureau! Ramasse-toi un petit muffin maison (Psssst, ici il y a en des bons ) et tu es en business mon ami!

Comment préparer des smoothies pour la semaine! - Cinq Fourchettes

 

La seule chose dont vous devez vous assurer c’est que les lames ne touchent pas le verre! Sinon, c’est ultra sécuritaire, c’est comme un Magic Bullet maison DIY!

Si vous utilisez le truc de congélation des smoothies expliqué juste ici : coupez vos « muffins » de smoothie en deux et entrez-les dedans vos pots Mason, passez-les au mélangeur et ce sera encore plus rapide! Ne reste qu’à rincer la lame du mélangeur (sans avoir à tout frotter le contenant!) YEAH! On aime ça la paresse!! Pas vous?

Comment préparer des smoothies pour la semaine! - Cinq Fourchettes

 

Voici quelques combinaisons coup de coeur de smoothies
Sucré

Banane + 1/2 tasse de lait + 1/2 tasse de yogourt chocolat + 1 c. table de beurre d’amande + un peu de poudre de cacaoFruité

1 tasse de yogourt nature + 1/2 tasse de lait + 1 tasse de petits fruits + 1 c. table de sirop d’érable + 1 c. table de poudre de graines de lin

Vert 

1 tasse d’épinards + 1 tasse d’ananas + 1/2 avocat + 1 tasse d’eau


Rouge 

1/2 betterave cuite en dés* + 1 tasse d’épinards + 1 orange sans pelure + 1/2 tasse d’eau + Un peu de jus de citron

* Les betteraves cuites se vendent en épicerie si on ne veut pas les faire cuire soi-même!

Quels sont vos mélanges de smoothies favoris?