Biscuits aux smarties ''Nouvelle méthode'' - Cinq Fourchettes

Je vous dévoile ce soir mon arme secrète pour me sauver de la vaisselle du souper. Depuis que j’ai fait ces biscuits, je n’ai pas besoin d’argumenter ben ben fort pour que les enfants s’occupent de ranger la table du souper et de tout mettre au lave-vaisselle. Je tente aussi de faire chanter super chéri avec ces biscuits, mais ça marche pas autant. C’est peut-être parce que l’objet de mon chantage est une semaine de vacances à Cuba. Mais bon, retenez que ça marche avec les enfants et la vaisselle : c’est le plus important! Vive ces biscuits nouvelle méthode!C’est drôle parce que j’ai vu ces biscuits sur le blogue I am baker et elle les a appelés « Marry me cookies ». Elle est persuadée que son amoureux va lui faire la grande demande très bientôt! Dossier à suivre. 😉

Je les appelle biscuits aux Smarties nouvelle méthode parce qu’on ne les fait pas comme d’habitude. Vous savez, la méthode traditionnelle de fouetter le beurre avec la cassonade et d’y ajouter les oeufs? On laisse ça de côté ici. Cette façon de faire confère au biscuit un goût caramélisé tellement pas désagréable! C’est vraiment bon!

La recette est une base. Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez : des Smarties, du chocolat, des raisins, des canneberges séchées, des amandes… Moi j’ai mis des Smarties rouges qui font Noël! J’ai aussi essayé avec du chocolat blanc et miam!

Biscuits aux smarties ''Nouvelle méthode'' - Cinq Fourchettes

Biscuits nouvelle méthode


Ingrédients pour 24 biscuits : 

  • 1 tasse de beurre
  • 1 1/4 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de gruau
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de cannelle
  • 2 tasses de Smarties ( de chocolat, de raisins secs, ou ce que vous avez envie)

 



Étapes :

  1. Dans un chaudron moyen, faire fondre le beurre à feu moyen. Lorsque le beurre est fondu, retirer du feu et ajouter la cassonade et le sucre. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Mettre au frigo 10 minutes ou au congélo 5 minutes.
  2. Retirer le mélange du frigo et y ajouter les oeufs et la vanille. Bien mélanger.
  3. Ajouter la farine, le gruau, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Mélanger à la cuillère.
  4. Ajouter le chocolat ou les autres trucs que vous désirez.
  5. Faire refroidir le mélange au frigo pendant 30 minutes (ou 15 minutes au congélo). Une fois la pâte bien froide, façonner 24 boules et les déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Remettre au congélo pour 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 325 F.
  6. Faire cuire les biscuits de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir dorer. Ne pas trop faire cuire.

 

biscuits sans cuisson au Nutella