Gâteau monstre facile pour les nuls (comme moi)! - Cinq Fourchettes

Moi et les desserts, nous avons une relation amour-haine! J’aime les manger sans aucun doute, mais les faire, c’est une autre histoire! Je ne suis nullement douée en matière de décoration de gâteau et je cherche toujours à trouver la façon de faire qui implique le moins de dextérité possible!

Alors voici mon gâteau monstre facile pour les nuls, inspiré par Pinterest, mon grand ami de tous les jours! D’un, j’ai acheté le crémage tout fait et une boîte de gâteau blanc ! Merci Betty Crocker, tu viens de me sauver 10-15 boutons et beaucoup de temps! hahaha!

J’ai divisé ma pâte à gâteau en trois et coloré chacun des mélanges de couleurs Halloweenesque » : gris, vert et orange. Même processus pour le crémage, mais seulement en vert et en orange.

Gâteau monstre facile pour les nuls (comme moi)! - Cinq Fourchettes J’ai versé les couleurs au hasard dans le moule de façon très primaire et quasiment violente (je vous ai dit que je détestais faire des gâteaux?). Vlan au four dans mon moule Bundt. Une fois refroidi et démoulé, je n’ai eu qu’à mettre le crémage dans des poches à pâtisserie (ou des Ziplocs si vous n’en avez pas) et j’y suis allée FREESTYLE! Une ligne là, une autre par-là puis pourquoi deux trois par ici! TADAM! Mon crémage était fait sans avoir eu une poussée spontanée de cheveux blancs! J’en ai bien assez comme ça!

J’ai littéralement garroché des yeux de plastique au centre et des araignées du dollo puis mis un peu de spling en ajoutant des brillants (chut! Ce sont des restes de décoration de gâteau de Nowel de l’an passé!).

Voilà donc mon gâteau monstre facile pour les nuls fait par une nulle!!! Vous aimez? Mes enfants capotent et trouvent que je suis la mère la pluzzzz cool en ville parce que je suis tellement douée! Ishhh s’ils savaient les pauvres…! Mais gardons la magie, c’est bon pour mon ego!

Et vous, aimez-vous cuisiner des gâteaux? Si oui, quel est votre préféré? Et cuisinez-vous des trucs spéciaux pour l’Halloween?