Quelques trucs du Dollarama pour les lunchs

Faque l’école a commencé sous les chapeaux de roues! M’semble que je ne vois pas passer mes semaines! Je me lève le lundi et… bang! On est déjà vendredi! Tout ça pour dire que cette idée d’article mijotait depuis quelques temps dans mon coco, mais c’est juste aujourd’hui que j’ai le temps de vous partager mes trucs du Dollarama pour les lunchs!

Je pense que je suis la plus grande fan du Dollo ever! J’y vais toutes les semaines pour acheter plein de trucs que j’utilise dans mon quotidien (comme des sacs biodégradables pour le bac à compost ou des paquets de gommes à mâcher!), mais surtout pour fouiner les nouveautés! J’adore regarder la section des livres. J’y fais souvent des trouvailles. Hier, j’ai trouvé un super ensemble pour la vaisselle pour tellement pas cher!
Quelques trucs du Dollarama pour les lunchs

Belle trouvaille au Dollarama : un ensemble comprenant un linge à récurer, un linge à vaisselle et un tapis absorbant…
Posted by Cinq Fourchettes on 17 septembre 2015

Oups, je m’éloigne de mon sujet du jour : les lunchs! Quand #1 a commencé l’école, j’avais plein de beaux Tupperware destinés à remplir la boîte à lunch. À Noël, ma magnifique collection avait fondu de moitié. À la Saint-Valentin, j’avais plus de couvercles que de plats et à Pâques, j’ai pleuré ma défunte armoire à Tupperware qui était vide. À ce moment-là, me suis dit que les tout-petits n’avaient aucun respect pour ce plastique si cher au coeur des mamans.
Depuis, je ne cours plus les soirées de présentation de Tupperware des copines. J’envoie les sandwichs et les raisins sans pépins dans des plats que j’achète au Dollo. Depuis, j’en ai testé un pis un autre. Il y en a des poches, qui vont mal, qui ne vont pas au micro-ondes, qui cassent, qui ne ferment pas, qui n’ouvrent pas, qui tachent… Ne soyez pas surpris, des fois, il y a de la schnout au Dollo! 😉
Mais, il y a plein de choses qui fonctionnent à merveille! Je vous en propose quelques-unes qui ne feront pas trop mal si ça ne revient pas de l’école…
1. J’achète toujours mes sacs de plastique au Dollo. Le plus souvent, j’utilise des plats de plastique, mais des fois, c’est plus compliqué. Pour ça, j’utilise les faux Ziploc du Dollo. Disponibles en plusieurs grandeurs (du format collation au très grand format pour la congélation), la qualité est bonne et on en a pour notre argent!
2. Les i-packs! Disponibles en différentes grandeurs, j’ai ai achetés plein et je ne suis donc jamais à court.
3. Les ustensiles de plastique : je vous montre ceux de la Reine des neiges si jamais vos poulettes est fan, mais il y a d’autres modèles. Ce que j’aime, c’est que je peux écrire le nom des enfants dessus avec un Sharpie. Moins facile à perdre en plus d’être plus amusant qu’une banale fourchette en métal.
4. Les petits plats de plastique de gauche sont parfaits pour des collations comme des raisins secs, des dattes, de la compote de pomme, du yogourt, etc. Au départ, ces plats sont destinés au Jell-O. Le fond s’enlève pour le démoulage! Mais j’aimais les couleurs, leur grosseur et le prix!
Quelques trucs du Dollarama pour les lunchs
5. J’ai eu un coup de coeur pour les plats de plastique avec bloc réfrigérant intégré (les deux photos de droite dans le montage). Le bloc clippe dans le couvercle pour conserver la nourriture bien froide. Bien utile pour le yogourt, les plats à base de produits laitiers, les sandwichs à la viande et certains fruits qui n’ont pas une bonne résistance à la chaleur comme les framboises et les fraises. Quelques formats sont disponibles.
6. Les gourdes! C’est mon défi de l’année que de réduire la quantité de déchets provenant de nos lunchs. J’ai donc arrêté d’acheter des boîtes à jus en carton pour plutôt remplir des gourdes de jus. Plusieurs modèles sont disponibles de la plus petite à la plus grande avec ou sans dessins. Celle que mes enfants ont, c’est celle en haut à gauche (la grise). Le format est juste parfait! Je mets du jus à la moitié et je remplis la gourde avec de la glace. (Mes enfants boivent toujours leur jus dilué!)
Avez-vous d’autres trucs du Dollarama pour les lunchs?