Visite à L'Orpailleur Cinq Fourchettes
(Par Nancy Bordeleau) Lors du lancement des produits PC, il y a quelques semaines, nous avons été accueillis au site du vignoble de L’Orpailleur. Je n’y étais jamais allée auparavant et à ma grande déception d’ailleurs. De un, le chemin pour s’y rendre vous donne un certain envie de changer de vie et de devenir propriétaire de grandes étendues et de deux, le site est à couper le souffle. D’ailleurs, petite note à chummy, si jamais l’envie te prends de vouloir te
marier, j’ai trouvé notre salle! Une grande salle vitrée surplombant le vignoble avec terrasse! Magnifique!
Bref, je ne veux pas vous parler de jarretières et de lancer du bouquet, mais bien d’une découverte d’un vin coup de cœur!

Si vous avez la chance de vous rendre sur place et de déguster quelques-uns de leurs bijoux, je vous conseille grandement le vin l’Orpailleur Gris . C’est vraiment du bonbon en bouche tout comme l’Orpailleur Brut que j’ai adoré et offert à mon beau-papa pour fêter l’arrivée de la retraite. De belles bulles pour festoyer et c’est un produit d’ici qui n’a rien à envier aux bulles d’outre-mer.

Vignoble de L'Orpailleur
La gentille demoiselle qui nous a accueillis, m’expliquait que, sur place, plusieurs forfaits dégustations/découvertes sont offerts. Donc si vous avez envie de les essayer avant de les acheter, c’est une belle occasion de sortir avec des amis ou en couple! D’ailleurs en allant sur leur site internet, je me rendais bien compte que ce n’était pas réservé qu’aux bien nantis puisque les forfaits débutent à seulement 9 $! Il y a même un petit musée gratuit pour vous instruire sur l’histoire de la viniculture au Québec. C’est très intéressant!
Vignoble L'Orpailleur
Je vous conseille de faire un petit détour vers Dunham, vous ne le regretterez pas!Pour plus d’info consultez le site web de l’orpailleur :
http://orpailleur.ca/
et leur page Facebook : https://www.facebook.com/vignobledelorpailleur