Grilled cheese sucré-épicé - Cinq Fourchettes
Les week-end, vous savez, je bats des records du monde de paresse quand vient le temps de me faire à dîner. Que je déteste ce repas-là! Il arrive toujours au milieu de nulle part alors que je suis en pleine besogne ou en train de relaxer sur le bord de la piscine. Faque aujourd’hui, j’ai pensé faire facile et vite avec un bon vieux grilled cheese! L’affaire, c’est que je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de tranches de fromage orange dans mon frigo! Merde! En regardant dans le bac à viande froide, j’ai trouvé des tranches de Montery Jack. Ça fera la job!
En fouillant dans mon fridge, j’ai vu qu’il restait que quelques tranches de bacon. Pas assez pour un déjeuner sans que personne ne se battent pour avoir le peu qu’il y avait, mais juste assez pour agrémenter mon grilled cheese. Puis, j’ai posé les yeux sur un restant d’oignon rouge qui était en train de sécher sur la tablette. C’est là que je me suis rappelé ce grilled cheese de fou que j’avais mangé à Toronto. M’semble qu’il y avait de la confiture dedans. Ouin, la confiture de cerises, c’est peut-être un peu intense. Ah tiens, pourquoi pas un peu de chutney de mangue? Ouiii!
En passant, le chutney de mangue, c’est un must à avoir dans son frigo. Ça sert pour plein d’affaires. Un peu sur du brie et des biscottes et voilà un amuse-gueule réalisé en 33 secondes. Avec du poulet, il fait une bonne sauce. Puis, ça donne un goût divin au saumon. Miam!
Hey si je n’avais pas le goût de faire à manger, je peux vous jurer que j’avais hâte en titi d’avaler mon grilled cheese sucré-épicé tout à coup! Ha ha ha!Le chutney de mangue fait tellement une différence débile entre une recette de grilled cheese dull et une qui deviendra un classique! Pas trop sucré avec un petit kick épicé, c’est le genre de truc qui passe autant chez un poussin difficile que chez un foodie assumé! Ça vous donne faim les fourchettes ?

Grilled cheese sucré-épicé


Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de préparation: 5 minutes
Portion : 1
Ingrédients (pour chaque grilled cheese):
  • 2 tranches de pain
  • 1 tranche de bacon cuit coupée en deux
  • Quelques tranches d’oignon rouge coupé finement
  • 2 tranches de fromage Montery Jack (ou cheddar fort ou mozzarella)
  • 1 c. à soupe de chutney de mangue
  • Beurre/margarine
Marche à suivre :
  1. Beurre les tranches de pain d’un seul côté.
  2. Du côté pas beurré, déposer l’oignon, le fromage, le bacon et le chutney de mangue.
  3. Refermer le grilled cheese et faire cuire dans une poêle ou dans un grill à panini.
  4. Servir immédiatement.

 

Vous aimerez aussi :

Amuse-gueule facile au chutney, au fromage et aux canneberges!