5 trucs que vous ne connaissiez pas pour votre BBQ + des crevettes au cari

J’adore la saison du BBQ! C’est moi ou ça fait TELLEMENT moins de vaisselle? En prime, on peut surveiller les enfants qui s’entretuent sur le trampoline ou qui essaient de se noyer en jouant à Marco Polo dans la piscine. Aussi, le BBQ nous permet de siroter nous aussi ces bulles de rosée que la belle-soeur a apportées pendant que vous tentez de faire un souper qui a de l’allure pour la visite. Faque au menu ce soir : crevettes au cari!

Ah. Vous n’aimez pas les crevettes? Hey, ce n’est tellement pas grave. Prenez du poulet! Cassez-vous le bicycle pour autre chose svp. 😉

Si vous utilisez du poulet, faudra faire mariner votre viande deux heures au préalable. Les crevettes? 45 secondes suffisent. Et avec cette marinade, vous aurez un petit peu de oumph!

Crevettes au cari


Ingrédients pour 4 portions: 

  • Une vingtaine de grosses crevettes
  • 6 c. à soupe de yogourt grec à la vanille (oui, à la vanille!)
  • 2 c. à soupe de pâte de cari
  • Le jus d’une demi-lime

Étapes : 

  1. Mélanger le yogourt, la pâte de cari et le jus de lime. Y ajouter les crevettes et laisser mariner au frigo.
  2. Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif. Y déposer les crevettes sur la grille et faire cuire 2-3 minutes de chaque côté. Ne pas trop faire cuire (le caoutchouc on n’aime pas ça!).
  3. Servir avec du riz ou une simple salade.
Pour d’autres recettes de BBQ, visitez le www.pataks.ca, leur page Facebook, leur compte Twitter ou leur Tumblr,

5 trucs à propos de votre BBQ que vous ne connaissiez pas!

1. Grilles sales? Sortez le Bounce!

Bounce pour BBQ
Demandez-moi si je vais encore m’époumoner à frotter mes grilles sales de BBQ? Marie-Andrée a un super truc que je me promets d’essayer! C’est tout simplement incroyable! Les détails ici : Bounce + Tide = grilles propres!

2. Comment rendre ses grilles anti-adhésives  sans utiliser de gras?

oignon pour BBQ
Source : www.skiptomylou.org
C’est difficile à croire, mais il suffit de frotter un oignon coupé en deux sur ses grilles pour les rendre anti-adhésive! Incroyable quand même!

3. Brochettes de bois toujours prêtes!

Brochettes pour BBQ
J’adore ce truc de Blue Dragon! Je ne pense tellement jamais à tremper mes brochettes avant de les utiliser. Ou si j’y pense, c’est 3-4 minutes avant que je doive cuire mes brochettes. Faque elles brûlent tout le temps. Si vous êtes du genre à vous faire des brochettes souvent, mettez un grand nombre de brochettes dans un bol d’eau pendant au moins 1 h. Ensuite, mettre les brochettes dans un grand Ziploc et oubliez-le au congélo jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

4. Des hamburgers de la bonne taille!

Hamburgers BBQ
C’est Ziploc qui nous offre ce truc pas bête du tout! Il suffit de mettre sa préparation de viande hachée dans un grand sac Ziploc, le fermer et de bien l’aplatir. Avec des brochettes de bois, faites des séparations. Vous aurez ainsi des portions individuelles d’hamburgers toutes égales. Fallait y penser!

5. Pour ne jamais manquer de propane

Propane BBQ
Ici, c’est rendu un classique. Chaque fois, oui, oui, chaque fois que nous recevons et qu’il y a du BBQ au menu… il manque de propane! C’est tellement fâchant! Si je me fie à ce qu’on voit sur cette vidéo, il suffirait de laisser tomber un beau d’eau tiède sur la bonbonne qui nous révélerait ses secrets sur la quantité de gaz qu’il reste à l’intérieur. Ça peut être salement pratique pour éviter de se retrouver à sec avec 12 filets mignons sur la grille. #déjàvu
Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue son les miennes.