Poulet à l'indienne au BBQ Cinq Fourchettes
 

Avez-vous inauguré votre BBQ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est tellement une façon de dire : BYE BYE hiver de fou! Quand on peut faire du barbeq sans devoir pelleter pour s’y rendre, c’est-tu pas ça le bonheur? J’étais vraiment heureuse, en tout cas, de mettre du poulet à l’indienne dessus pour ce grand jour!

J’ai profité de la journée de l’inauguration du bbq pour tester une nouvelle façon de mariner le poulet. C’est que, voyez-vous, je suis la nouvelle propriétaire d’une scelleuse! Ma mère me parlait de cette machine à sceller sous vide depuis longtemps et jamais je n’avais osé investir là-dans. J’ai profité d’un solde chez Walmart pour me procurer une Food Saver. En avez-vous une ? L’aimez-vous?

Bref, ma mère me disait que mariner la viande dans du sous-vide, c’est génial. C’est donc la première chose que j’ai testée avec mon nouveau jouet. J’ai mis mes pilons de poulet, la marinade et j’ai scellé mon premier sac qui a pris le chemin du congélo jusqu’à aujourd’hui, jour J du test BBQ!

Wow! Que j’ai adoré ça! La viande était super savoureuse! Je me promets de mettre la main sur les récipients en plastique à mariner qui promettent une viande pleine de saveur en 30 minutes. Dossier à suivre.

Mais bon, même si vous n’avez pas de scelleuse, ne vous empêchez pas de faire ce poulet à l’indienne au bbq pour autant. Un bon vieux Ziploc fera le boulot!

Concours : gagnez le livre Indian Family Kitchen! autographié par l’auteure!


livre Indian Family Kitchen

 

 

Hey! Si vous souhaitez vous initier à la cuisine indienne, ce concours vous intéressera! C’est une nouveauté qui vaut tellement le détour! Les photos sont ma-gni-fi-ques et sont hyper alléchantes! En le regardant, j’ai eu envie de passer ma fin de semaine aux fourneaux! Hé hé!

 
 

Bref, j’ai une copie AUTOGRAPHIÉE par l’auteure (la petite-fille du fondateur de l’entreprise de produits indiens Pataks!) à faire tirer parmi vous! Le livre est en anglais, mais je vous promets que même la moins bonne en anglais du monde s’y retrouvera. 😉

Pour gagner, remplissez le formulaire juste ici. Le tirage aura lieu le 23 avril prochain. Bonne chance!

a Rafflecopter giveaway


Ingrédients pour 4 à 6 portions de poulet à l’indienne au BBQ: 

  • Une douzaine de pilons de poulet (ou autre partie du poulet au choix) la peau enlevée (c’est meilleur pour la santé 😉 )
  • 2 c. à soupe de vinaigre blanc
  • 1/2 tasse de pâte de cari pour poulet au beurre
  • 1/2 tasse d’huile de canola

Étapes : 

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol à l’exception du poulet. 
  2. Verser la marinade sur le poulet dans un grand sac Ziploc ou dans un sac à machine à sceller. 
  3. Sceller et laisser mariner quelques heures ou congeler. 
  4. Au moment de servir, assurez-vous que la viande est bien dégelée (prévoir le temps en conséquence). 
  5. Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif. Huiler les grilles du BBQ avec un peu d’huile de canola. 
  6. Mettre les pilons de poulet et laisser cuire une vingtaine de minutes. Assurez-vous que ce soit bien cuit!
  7. Servir avec du riz!

 

À essayer aussi : une poutine au poulet au beurre!

 
Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue son les miennes.