(Par Dominique Quintal) On pensait bien en avoir fini avec l’hiver. Vous savez celui qui nous a fait cadeau de factures d’électricité ultra salées, qui nous a donné qu’une seule envie … HIBERNER!!! Puis nous est arrivées deux-trois journées de 15 degrés. Le « mojo »nous était r’venu… On avait l’goût de « starter » la piscine, planter nos fleurs et se servir des cocktails à la pelletée bien assis sur nos chaises à patio encore froides du fin fond du cabanon!!! 

Ils disent que le bonheur ne se trouve pas … Qu’il se crée. Alors voilà… Aujourd’hui, sous un ciel brumeux et malgré le « pas chaud pentoute » 6 degrés, je vous partage mon premier petit bonheur, mon premier drink « sul pétio » 2015. Je vous garantie que, bien emmailloté sous une doudou de peluche, avec une « p’tite laine » et un bérêt « sul coco »… 

 
Si vous fermez les yeux, Cuba sera quasiment à votre portée! Santé!!

Rasberry Sunrise Smoothie (pour attendre le printemps!)




Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de mangues (fraîches ou congelées)
  • 2/3 tasse de jus d’orange
  • 1/4 tasse de lait
  • 3 onces de rhum blanc
  • 1 tasse de glaçons

Marche à suivre : 

  1. Combiner les framboises, lait et 1/2 tasse de glaçons dans le mélangeur et mélanger jusqu’à la texture désirée. Réserver,
  2. Combiner les mangues, le jus d’orange, le rhum et l’autre 1/2 tasse de glaçons dans le mélangeur et mélanger jusqu’à la texture désirée. Réserver.
  3. Verser le mélange de framboises puis, verser délicatement, par dessus, le mélange de mangues.
  4. Servir immédiatement.

 
 
Je profite donc de ce «toast» pour vous souhaiter une merveilleuse saison de cocktails et de plaisir!