Top 10 de 2014 : vos articles préférés!
Après le Bye Bye, Infoman et Gérard D. Laflaque, moi aussi j’ai eu envie de faire le bilan de la dernière année. 2014 fût ponctuée de grands changements pour Cinq Fourchettes! Mon équipe et moi, nous travaillons fort pour dénicher des idées d’articles qui vous intéresseront, mais surtout qui vous rendront la vie plus simple et qui vous permettront de garder plus de sous dans votre porte-monnaie (#austérité). Vous verrez, 2015 sera tout autant remplie! Yeah! 🙂
Voici donc les 10 articles préférés des lecteurs dans la dernière année! Quel a été votre préféré?
Marc à café

#1 : Que faire avec le marc de café? Voici 9 truc pour le réutiliser!

De kessé, du marc de café? Ce sont les petites graines de café que l’on jette une fois infusée. Mais de grâce, ne garochez plus ça à la poubelle ou au compost. J’ai demandé aux fans de Cinq Fourchettes sur Facebook ce qu’ils en faisaient et voici leurs idées pour le récupérer. Depuis que j’ai découvert que le marc était un super exfoliant, je m’en sers tous les jours pour laver mes mains quand je prépare le souper : génial pour enlever les odeurs d’ail, de poisson et d’oignon sur les doigts!

 

Rôti de palette

#2 Rôti de palette à l’oignon!

Ça, c’est la recette la plus niaiseuse de mon répertoire. Même ma petite soeur, qui ne sait que se faire des oeufs à la coque et des toasts, serait capable d’y arriver. C’est tout dire! Si vous n’avez jamais essayé cette recette qui ne demande que deux ingrédients et 3 minutes de préparation (et qui, au final, donne un souper super savoureux), c’est le temps! Gageons que ça deviendra un classique dans votre famille.

 

Gâteaux deux ingrédients

#3 12 gâteaux à 2 ingrédients!

J’ai trouvé comment manger du gâteau sans culpabiliser sur le nombre de calories et la quantité de gras avalées! En plus d’être wonderful comme nouvelle, cette façon de faire les gâteaux est super rapide et.. super savoureuse! Pour vrai, ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas goûté à un gâteau si surprenant! Et imaginez les gens autour de vous quand vous leur direz que le secret de votre succès réside dans une canette de 7UP, d’Orange Crush ou de garniture à tarte aux bleuets!
Biscuit soda

#4 Pouding au chocolat sans cuisson

Voici le pouding au chocolat sans cuisson hyper rafraîchissant! Tu n’en reviendras pas de la simplicité de la chose pis du frète dedans ta bouche que ça fait. Quand en plus on sait que l’ingrédient secret de ce pouding est des biscuits soda, c’est drôle!
Pouding au chocolat sans cuisson

#5 15 idées de cadeaux gourmands en pot

Au-delà des biscuits et brownies à offrir en pot, voici plein d’idées de cadeaux gourmands qui feront le bonheur de ceux qui les trouveront sous le sapin. Et pourquoi pas les offrir en cadeau d’hôtesse? Plein d’idées pour donner à d’autres occasions qu’à Noël aussi! 😉
Dollarama

#6 : Mes trouvailles du Dollarama : on aime payer moins cher qu’à l’épicerie!

Si on ouvre bien l’oeil, quand on arpente les allées du Dollarama, on y découvre des produits que l’on paye une fraction du prix que ce que les épiciers nous demandent. En voici quelques-uns qui valent le détour.
Dollarama
S’il y a quelque chose que j’aime faire en novembre et décembre, c’est bien de remplir les bas de Noël de mes cocos! J’ai tellement de fun à trouver des petits trucs amusants à mettre dans leur bas! Même si l’article est rempli de suggestions pour Noël, vous trouverez ici des idées qui seront utiles pour des fêtes d’enfants. Pourquoi ne pas offrir une boîte remplie de trucs amusants aux trop nombreuses fêtes d’amis de vos rejetons?
recettes à la mijoteuse

#8 Avoir le sentiment d’être l’inventeur de l’électricité

Mais j’avais un plan. Un plan infaillible. Un plan qui visait à remplir le congélateur à un tel point que nous en serions incapables de clencher la porte. Résultats : six soupers prêts à foutre dans la mijoteuse (et deux bacs à compost ben plein de pelures de toutes sortes) faits en une heure tapant.
Pennes à la fondue chinoise

#9 Penne à la fondue chinoise

Il y avait de la fondue au menu ce soir-là. Tout ce qu’il y a de plus traditionnel : un bouillon de boeuf, des brocolis, des chou-fleurs, des champignons, des oignons, du boeuf. Évidement, il en est resté une tonne. J’ai beau aimé la fondue, pas question de manger ça pour dîner demain. Pas pour passer deux heures à la table au milieu de la journée! C’est alors que j’ai pensé tout mettre ensemble dans un chaudron pour en faire un macaroni! Euréka (comme dirait l’autre)!
lunchs
Quand t’as beaucoup beaucoup d’enfants et que tu travailles à temps plein, les gens s’imaginent que tu es extra organisée! Le rêve! Être organisé, ce n’est vraiment pas si simple que ça en a l’air. On a tous lu les meilleurs trucs et conseils pour la rentrée, on comprend les bienfaits, mais dans les faits, le dimanche après-midi, à peu près toutes les activités sont plus divertissantes que l’organisation des journées/semaines à venir. Voici les trucs de Wooloo pour y arriver!