Rechercher

Rôti de palette teriyaki au miel avec… 5 ingrédients!

Nombre de portions:
4

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

8h

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • Un filet d’huile
  • Sel
  • Un rôti de palette de 900 grammes à 1 kilo
  • 2 sachets de sauce pour sauté teriyaki au miel Blue Dragon de 140 ml
  • 1 c. soupe de sauce soya
  • 2 gousses d’ail, hachées finement

Accompagnements :

Riz blanc cuit, coriandre fraiche, oignons verts ciselés, légumes au choix (j’aime bien utiliser les légumes style asiatique congelés que je fais revenir rapidement dans le poêlon dans un peu d’huile de sésame).

Préparation

  1. Mettre le rôti de palette dans le fond de la mijoteuse.
  2. Verser la sauce sur le rôti avec le sel. N’ajoutez pas d’autres liquides!
  3. Laisser mijoter à feu doux toute la journée (6 à 8 h). Pour la version au four, mettre les ingrédients dans une papillote de papier d’aluminium et laisser au four, à 300F, pendant 3 heures.
  4. Servir avec du riz et des légumes.

La recette la plus populaire de tous les temps sur mon blogue, c’est le fameux rôti de palette à l’oignon. Si toutes les recettes et trucs que je vous partage étaient aussi populaires, je serais à la retraite et je coulerais des jours heureux à Bali et je ferais peur à Ricardo. #Lerêve

Toujours est-il que ça me fait réfléchir sur ce que vous aimez cuisiner, retrouver dans vos assiettes et ce qui plait à vos marmots. J’ai donc pensé que ça vous ferait plaisir de vous donner une recette de rôti de palette teriyaki facile et qui ne nécessite que quelques ingrédients!

Le rôti de palette est toujours gagnant parce que :

  • Il ne coûte pas chère et vient souvent en solde.
  • Il est savoureux.
  • Il est facile à cuisiner.
  • Il ne nécessite que peu d’ingrédients pour se mettre en valeur.
  • Il se prépare rapidement.

Moi, j’adore le de rôti palette parce que je sais que même si ça ne me prend que 32 secondes à préparer ma recette, c’est sûr que j’aurai un super souper le soir venu! Si vous avez une mijoteuse sur votre comptoir ou si elle traîne pleine de poussières dans une armoire, c’est le temps de la sortir! Le rôti de palette mijoté, c’est magique! Si vous n’avez pas de mijoteuse, c’est pas grave! Faites la recette au four. 

Si vous êtes cassés après un temps des Fêtes onéreux, pensez à mettre du rôti de palette dans votre panier à l’épicerie et ajoutez-y un sachet de sauce pour sauté teriyaki au miel Blue Dragon (caché dans la section des mets thaï) qui coûte à peu près rien.

J’ai toujours des légumes surgelés au congélo. C’est merveilleux dans ce genre de recette. Pis en plus, d’être des super légumes (ils sont surgelés quelques heures après leur récolte), ça ne coûte pas cher.

Ajoutez-y du riz si le coeur vous en dit . Bon appétit.

 

 

Publié le 31 décembre 2014

4 réponses

  1. J’ai essayé cette recette hier, j’ai mis la mijoteuse à high et j’ai ajouté pommes de terre et fèves verte à la mi cuisson ce qui a eu pour effet d’augmenter le niveau de liquide je crois. Le tout n’avait pas vraiment de saveur. Je crois que même sans l’excès de liquide, la saveur teriyaki n’aurait pas été assez prononcé pour la deviner.

    1. Bonjour Sisi, merci du commentaire. Ce n’est pas l’une de mes recettes donc je ne peux me positionner mais je vais la tester. C’est une vieille recette qui traine sur le site. Je teste et j’ajuste pour ne plus que ça arrive. Promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo